L'activation du Tuner FM à l'approche du Nokia Lumia 520 et de ses grands frères Windows Phone

L’activation du Tuner FM à l’approche du Nokia Lumia 520 et de ses grands frères Windows Phone

Le smartphone Nokia Lumia 520 possède un tuner FM comme beaucoup de ses frères de gamme Windows Phone du constructeur finlandais. Mais pour l’instant, il est impossible de s’en servir. Nokia vient toutefois de confirmer l’information apparue plus tôt sur le Web de son activation à venir au gré d’une mise à jour de WP8 sur laquelle travaillerait Microsoft.

Publié le 6 mai 2013 - 8:50 par La rédaction

Microsoft aurait en préparation une mise à jour de Windows Phone 8 qui permettrait enfin au Nokia Lumia 520 d’activer son tuner FM, comme d’autres modèles actuellement équipés de la possibilité de recevoir la radio par les ondes hertziennes. L’usage du tuner FM avait disparu de Windows Phone au gré du passage de la version 7 à la version 8. Bénéficier d’un tuner FM sur son smartphone permet aux utilisateurs d’écouter la radio à nouveau par les ondes au lieu de passer par Internet. Ce sera très utile pour les utilisateurs qui ont opté pour un forfait low-cost et qui bien souvent n’incluent pas de communications data comme c’est le cas du nouveau mini-forfait Sosh 2 heures qui est au prix de 4,90 euros et qui représente le premier prix de l’opérateur Sosh par Orange. (Notez toutefois que Sosh offre la possibilité d’activer une option pour bénéficier d’une quantité de données à utiliser chaque mois)

Nokia, via son support en ligne, a confirmé officiellement l’activation prochaine du tuner FM sur le Lumia 520. Alors que le chat se concentrait visiblement sur ce modèle, il semble très logique que le tuner FM soit également activé sur les autres modèles qui en sont équipés.

 

nokia lumia 520

Le chat du service client Nokia confirme l’activation à venir du tuner FM sur le Lumia 520. (crédit photo : mynewmachine.com)

 

Cette mise à jour de Windows Phone 8 devrait arriver dans les semaines qui viennent. Microsoft travaille également sur une autre mise à jour beaucoup plus lourde de Windows Phone 8 qui permettrait au système d’exploitation mobile de la firme de Redmond de supporter les très hautes résolutions des écrans de smartphones actuels ainsi que les grands formats de dalles permettant ainsi d’ouvrir la voie à de nouveaux Windows Phone Nokia Lumia équipés d’écrans jusqu’à 5″ et de résolution Full HD.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web