Le Wi-Fi gratuit dans New York avant la fin de l'année

Le Wi-Fi gratuit dans New York avant la fin de l’année

D’ici à la fin de l’année 2013, le réseau Wi-Fi gratuit sera encore étendu dans la ville de New York. L’opérateur Gowex annonce une extension de sa présence dans la ville. Déjà 2000 points d’accès sont disponibles et 500 de plus vont être installés.

Publié le 1 octobre 2013 - 14:10 par La rédaction

L’opérateur Gowex annonce le développement des points d’accès Wi-Fi gratuits dans la ville de New York. En collaboration avec la mairie de la ville, 500 nouveaux points d’accès wifi gratuits vont venir se rajouter aux 2 000 existant depuis mars dernier. Les parties de la ville qui vont être connectées seront Long Island, Brooklyn, Brownsville, Queens, Harlem, Roosevelt Island, le Bronx, et Staten Island.

22 000 visites quotidiennes sur le réseau Wi-Fi New-yorkais

C’est grâce à un partenariat signé avec le New York City Economic Development Corporation que ces extensions sont possibles. Depuis la mise en place des 2 000 points d’accès en mars dernier, le réseau wifi New-yorkais de Gowex enregistre en moyenne 22 000 visites par jour et compte plus de quatre millions d’utilisateurs. Michael Bloomberg, maire de NY a indiqué hier l’extension du réseau wifi gratuit dans de nombreux secteurs de la ville d’ici à la fin de son mandat fin décembre 2013. Le réseau est actuellement disponible dans une vingtaine de parcs de Manhattan et une partie du quartier de Chelsea depuis le mois de janvier denier. Afin de permettre le développement du réseau gratuit dans certains quartiers, la ville de New York a investi 900 000 dollars et le secteur privé finance le reste du coût, soit 3,4 millions de dollars. Des zones commerciales, industrielles, culturelles, éducatives et résidentielles sont concernées par ce ce déploiement du réseau wifi gratuit.  L’actuel maire de New York qui sera resté douze années au pouvoir aura fait de New York, la nouvelle capitale de haute technologie, en concurrence avec la Silicon Valley.

 

Publicité

Ailleurs sur le web