Firefox OS et le ZTE Open C arrivent en France

Encore assez discret, Firefox OS arrive en France après une première salve de disponibilité réservée à une quinzaine de pays émergents. En effet, le smartphone ZTE Open C sera disponible dans les magasins Leclerc dès la fin du mois de juillet, et permettra donc de découvrir ce nouvel OS alternatif, visant à offrir un environnement mobile open source plus accessible, et plus économe en ressource, via une technologie web différente.

ZTE-Open-C
ZTE Open C sous Firefox OS

Caractéristiques Techniques

Le smartphone ZTE Open C s’inscrit parfaitement dans cette lignée low cost, avec un terminal équipé d’un petit écran LCD de 4 pouces  affichant un total de 262 000 couleurs, le tout, animé par un processeur Qualcomm Snapdragon ARM Cortex A7 cadencé à 1,2 Ghz et couplé à seulement 512 Mo de mémoire vive. Le smartphone embarque également une mémoire interne de 4 Go, extensible via microSD, ainsi qu’un APN avec un capteur photo 2 millions de pixels. Pas de compatibilité 4G ici, le ZTE Open C se limite à un réseau 3G+.

ZTE-Open-C-2

Evidemment, ce n’est pas techniquement que ce ZTE Open C souhaite se démarquer de la concurrence, mais bien par son côté plus accessible, financièrement d’une part, mais aussi par son interface plus simple et intuitive.

Prix et disponibilité

Le smartphone ZTE Open C sera disponible fin juillet dans les magasins Leclerc, au prix de 70 euros seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here