Leaf Solar Cover, la feuille de recharge signée Bookeen

Le constructeur Bookeen propose un tout nouvel étui de recharge dédié à sa liseuse maison Cybook Ocean : le Leaf Solar Clover. Un étui que le constructeur avait déjà évoqué il y a quelques mois, avec une caractéristique qui a de qui séduire, puisque ce dernier fonctionne à l’énergie solaire. Nul besoin d’une quelconque prise électrique donc pour faire fonctionner ce nouvel accessoire, et il suffit de superposer la feuille sur l’écran 8″ de la liseuse pour démarrer la recharge.

leaf-solar-cover-bookeen

Ainsi, plutôt que d’ajouter un encombrant chargeur externe, les cellules photovoltaïques sont invisibles et intégrées parfaitement au design unique et exclusif pensé par Bookeen (la couverture reste extrêmement fine). Elles sont dissimulées par une feuille d’arbre qui rappelle l’essence même du papier, clin d’œil à la photosynthèse naturelle. Côté fonctionnement, les 125 cm² de couverture de protection intègrent un réseau optique imprimé associé à des modules solaires. Grâce à l’effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse), les modules solaires réagissent et permettent une recharge autonome de la liseuse. La couverture solaire se nourrit des rayons et prolonge ainsi l’autonomie de la liseuse.

Selon Bookeen, une petite heure d’exposition permet de recharger la liseuse pour une journée d’autonomie supplémentaire.  La feuille de recharge Leaf Solar Cover est disponible à partir d’aujourd’hui 15 septembre au prix de 59,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here