L'écosystème de SONOS devient compatible avec Google Play Music

L’écosystème de SONOS devient compatible avec Google Play Music

Avec Google Play Music, il est désormais possible de contrôler les enceintes sans fil SONOS sans utiliser l’application SONOS Controller.

Publié le 11 avril 2014 - 8:15 par François Giraud

SONOS propose des systèmes d’enceintes hi-fi sans fil. Il est ainsi possible de regrouper l’ensemble de vos contenus musicaux dans une seule application qui peut se contrôler via le périphérique choisi. Il est possible d’écouter sa musique dans la pièce de son choix sur un réseau sans fil dédié. Les contenus musicaux pourront être envoyés directement depuis un terminal fonctionnant sous Android et via l’application Google Play Music sur les enceintes SONOS, sans avoir besoin de passer par l’application SONOS Controller.

Un partenariat entre Google et Sonos pour diffuser de la musique via Play Music

Pour pouvoir contrôler vos enceintes SONOS via l’application de Google, il sera nécessaire que les enceintes sans fil et vos terminaux mobiles soient connectés sur le même réseau Wi-Fi et l’application SONOS Controller devra également être installée même si vous ne l’utiliserez plus. Cette nouveauté ne prend en charge que les terminaux sous Android. Il est possible de choisir quelles enceintes diffusent de la musique, de sélectionner une pièce en particulier ou d’écouter diverses musiques dans des lieux différents. Les systèmes Play:1, Play:3, Play:5 et Playbar sont compatibles. Avec Google Play Music vous pouvez bénéficier d’un stockage gratuit dans le nuage jusqu’à 20 000 titres.  Google Play Music est disponible sur SONOS dans 25 pays du monde.

Advertisements

Ailleurs sur le web