L'éditeur de Candy Crush pourrait entrer en Bourse prochainement

L’éditeur de Candy Crush pourrait entrer en Bourse prochainement

Développé et créé en 2012 par la société anglaise King Digital Entertainment, le jeu Candy Crush, est l’un des plus téléchargés gratuitement sur mobile et Facebook. Après avoir conquis le réseau social, King pourrait entrer en Bourse.

Publié le 18 février 2014 - 15:57 par François Giraud

Le groupe King Digital Entertainment, célèbre pour avoir créé et développé le jeu très convoité Candy Crush Saga sur les réseaux sociaux et sur smartphone vient d’annoncer ce mardi 18 février 2014 son intention de rentrer en Bourse. Selon diverses sources, il aurait levé 500 millions de dollars. Le jeu Candy Crush Saga, qui a rapporté jusqu’à 600 000 euros par jour à King, a permis à la société d’exploser tout en gardant ses résultats financiers bien confidentiels. En effet, King a déposé un dossier auprès de l’organisme américain de réglementation des marchés financiers, mais protégé par la loi JOBS qui permet aux entreprises qui détiennent un capital inférieur à 1 milliard de dollars de ne pas divulguer leurs données financières, le groupe n’a pas encore divulgué ce type d’information. On sait juste que King possède six studios de création à travers l’Europe et des bureaux à Malte et San Francisco.

Un chiffre d’affaires et un résultat net à l’ascension fulgurante

En 2013, King réalisait un chiffre d’affaires de 1,88 milliard de dollars contre 164,4 millions en 2012 et le résultat net est passé de 7,8 à 567,6 millions de dollars en un an grâce aux divers jeux développés par les studios. A titre d’exemple, le jeu Candy Crush Saga a été téléchargé par plus de 500 millions de personnes dont près de 8 millions jouent tous les jours. Ce jeu rapporte 600 000 euros à King par jour. Mais le groupe dispose d’autres cordes à son arc, car il a mis sur le marché plus de 180 jeux. L’entreprise emploie 450 salariés. Dans un document déposé à la SEC, le directeur général de King, Riccardo Zacconi a indiqué qu’une entrée en Bourse permettra au groupe de disposer de plus de flexibilité pour pouvoir saisir des opportunités stratégiques si elles se présentent à l’avenir.

Advertisements

Ailleurs sur le web