Webedia fait l’acquisition de l’éditeur de jeux mobiles Scimob

Le groupe internet Webedia vient de faire l’acquisition de l’éditeur français Scimob, célèbre pour ses jeux mobiles de culture générale et de quiz 94 secondes, 94 degrés et 94%. Avec cette acquisition, Webedia pourra diversifier son offre, ses audiences mobiles mais également ses revenus.

Les célèbres jeux de Scimob ont été téléchargés 60 millions de fois en 2015. Le groupe Webedia est déjà propriétaire des sites AlloCiné, rePeople.com, JeuxVideo.com ou encore 750g.com et se diversifie un peu plus avec cette nouvelle acquisition. Scimob a également édité les jeux de la série « Academy » et « Kezako ».

maxresdefault

La société Scimob a été fondée en 2008 à Montpellier par Gaël Bonnafous et édite des jeux mobiles de culture générale et des quiz depuis 2012. Ses jeux mobiles ont été traduits dans dix langues et sont distribués au sein de 140 pays. Scimob est passé d’une croissance de 100% par an depuis 2012 à 400% lors de la publication des derniers chiffres. Webedia a également été fondée en 2008 puis a rejoint Fimalac en 2013, une société d’investissement qui détient une vingtaine de sites internet à succès, représentant plus de 20 millions d’utilisateurs mensuels.

Les onze salariés de Scimob resteront au sein de leurs bureaux basés à Montpellier et Gaël Bonnafous devient directeur général de la nouvelle entité créée suite à ce rachat par Webedia. L’éditeur de jeux mobiles fera profiter à Webedia de son expertise au niveau de la production de jeux mobiles et de son savoir-faire sur la production de ce type de jeux. Le communiqué indique que Scimob pourra s’appuyer sur l’expertise de Webedia en matière d’édition de marques média puissantes et de monétisation publicitaire au sein des applications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here