LEGO Life : le réseau social réservé aux enfants

LEGO Life : le réseau social réservé aux enfants

Le groupe Lego lance un tout nouveau réseau social destiné évidemment aux plus jeunes : Lego Life.

Publié le 1 février 2017 - 14:19 par Stéphane Ficca

Lego Life : le réseau social des enfants

De plus en plus, et dès leur plus jeune âge, les enfants entrent rapidement en contact avec les terminaux connectés, à commencer par le smartphone ou (bien souvent) la tablette des parents. Une manière pour les enfants de découvrir de nombreux jeux et applications visant à éveiller les sens, mais aussi (et là encore « bien souvent ») pour les parents de redécouvrir le sens du mot « tranquillité« . Si certains parents se révoltent évidemment face à cette pratique de l’iPad pour bébé, toujours est-il que l’enfant est confronté, de plus en plus jeune, à Internet.

Lego-Life-Logo

Publicité

Un Internet qui jouit évidemment de multiples facettes, et qui peut rapidement s’avérer dangereux, notamment en ce qui concerne l’exposition de la vie privée, via la pléthore de réseaux sociaux qui sévissent sur le web et/ou sur nos terminaux mobiles. Ainsi, si Facebook affiche clairement dans ses conditions d’utilisation que le réseau est interdit aux moins de treize ans, un autre géant, Lego, a décidé de lancer son propre réseau social… destiné à ces mêmes enfants de moins de 13 ans.

Lego Life, c’est son nom, va donc permettre aux plus jeunes de découvrir le monde du réseau social, tout en profitant d’un environnement ultra-sécurisé et encadré. Le but n’est pas ici de partager un énième selfie, une photo (trop) largement retouchée ou encore un minois un brin provocateur pour s’attirer quelques likes et commentaires flatteurs, mais bien de partager ses plus belles créations Lego, tout en se faisant de nouveaux amis.

Lego-Life

La plateforme Lego Life se veut ainsi très sécurisé, à commencer par l’impossibilité pour l’enfant d’inscrire le moindre nom/prénom. Il faudra donc passer obligatoirement par un pseudonyme, un bon point pour préserver son intimité. Idem en ce qui concerne les photos de profil, puisque ces dernières sont tout simplement interdites, et l’utilisateur devra personnaliser son avatar, avec pour base… une figurine Lego évidemment. Toutes les photos postées sur le réseau Lego Life font l’objet, avant publication, d’une vérification préalable par un algorithme, avec interdiction de poster une photo d’un visage ou même d’un quelconque indice qui pourrait permettre l’identification d’un utilisateur.

A l’instar des photos, les commentaires, véritable fléau sur la majorité des réseaux sociaux, font également l’objet d’une modération, pour éviter toute forme d’insulte ou de harcèlement.

Disponibilité

L’application Lego Life est d’ores et déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays, et notamment en France. L’application se récupère gratuitement depuis le marché AppStore.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *