LEGO Worlds, les briques plus fortes que MineCraft ?

LEGO Worlds, les briques plus fortes que MineCraft ?

La franchise LEGO a décidé de venir s’attaquer au « Tout-Puissant » MineCraft, avec un jeu de type bac à sable attendu pour 2016 : LEGO Worlds.

Publié le 2 juin 2015 - 8:29 par Stéphane Ficca

LEGO à l’assaut de MineCraft

La gamme LEGO sévit depuis déjà quelques années sur consoles, et le studio TT Games a d’ores et déjà décliné la saga en l’adaptant à de très nombreuses licences : LEGO Batman, LEGO Star Wars, LEGO Indiana Jones, LEGO Harry Potter, LEGO Marvel, LEGO Seigneur des Anneaux, LEGO Pirates des Caraïbes… Des jeux très réussis pour la plupart, permettant notamment d’incarner de très nombreux personnages, de jouer en coopération et de débusquer de très (très) nombreux bonus pour les acharnés du 100%.

Lego-Worlds
Publicité

Lego-Worlds-3

Mais depuis quelque temps, une rumeur faisait état d’un nouveau jeu LEGO en préparation, à même de venir concurrencer un autre géant du jeu vidéo, MineCraft. Aujourd’hui, TT Games officialise LEGO Worlds, un tout nouveau jeu de type « bac à sable », qui va donc tenter de venir renverser le roi MineCraft en proposant lui aussi aux joueurs de créer leurs mondes brique par brique. Evidemment, il sera possible de déverrouiller de nouveaux personnages, des objets ou encore des bâtiments pour les intégrer dans son univers de jeu.

Lego-Worlds-2

La « patte » LEGO est immédiatement perceptible et TT Games entend bien faire migrer les joueurs de MineCraft vers son LEGO Worlds, en jouant non seulement sur la richesse des possibilités offertes, mais aussi sur l’aura des LEGO. Le jeu est proposé actuellement en accès anticipé sur Steam (sur PC donc), et le jeu complet arrivera pour sa part dans le courant de l’année 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *