Zone Numerique

Leica APO-Macro-Elmarit-TL 60 mm f/2,8 ASPH : un nouvel objectif pour Leica T

Leica dévoile le nouvel objectif Leica APO-Macro-Elmarit-TL 1: 2,8/60 mm ASPH

Leica avait complété la gamme d’objectifs Leica M en version chromée argent avec le Leica Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH et nous dévoile désormais un nouvel objectif également décliné en versions noire et argent, le Leica APO-Macro-Elmarit-TL 1: 2,8/60 mm ASPH. Ce nouvel objectif rejoint la gamme des objectifs pour Leica T. Le macro-objectif est considéré comme une optique de référence au format APS-C précise le constructeur. Il offre des prises de vue macro à l’échelle de 1:1 et convainc par d’excellentes performances de reproduction.

La gamme des objectifs pour Leica T offre est désormais composées de six objectifs dont trois focales fixes et trois zooms Vario, pour couvrir tous les domaines d’utilisation photographiques. Les Leica Summicron-TL 1:2/23 mm ASPH  et Summilux-TL 1:1,4/35 mm ASPH sont les focales fixes classiques dédiées à la photographie de reportage.  L’APO-Macro-Elmarit-TL 1: 2,8/60 mm ASPH. est le complément pour des prises de vue rapprochées, riches en détails. Les trois zooms compacts sont composées des Leica Super-Vario-Elmar-TL 1:3,5–4,5/11–23 mm ASPH., Vario-Elmar-TL 1:3,5–5,6/18–56 mm ASPH. et APO-Vario-Elmar-TL 1:3,5–4,5/55–135 mm ASPH. qui couvrent toute l’amplitude des focales de 17 à 200 mm et permettent des prises de vue riches en contrastes jusque sur les bords de l’image.

Tous les objectifs pour le système d’appareil Leica T porteront dorénavant la dénomination « TL ».  Ils se distinguent par une performance exceptionnelle sur toutes les distances indique Leica, de près comme de loin, et permettent de réaliser des prises de vue avec le rendu et le bokeh caractéristiques de Leica. De plus, ils ont été calculés par les spécialistes en optique à Wetzlar et offrent la qualité de reproduction élevée qui a fait la renommée de Leica. Le Leica APO-Macro-Elmarit-TL 1: 2,8/60 mm ASPH  est annoncé au prix de 2 250 euros TTC.