LEICA C: Un compact élégant avec 12 mégapixels et un zoom 28-200 mm

LEICA C: Un compact élégant avec 12 mégapixels et un zoom 28-200 mm

LEICA présente le tout dernier compact numérique Leica au design sobre qui allie compacité, élégance et style. Il embarque un objectif Summicron 2.0-5.9/6-42,8 mm et zoom 7x de 28 mm–200 mm (équivalent 35 mm) et une résolution de 12,1 mégapixels. Il sera commercialisé au prix de 600 euros TTC en coloris champagne ou rouge foncé.

Publié le 8 septembre 2013 - 15:04 par La rédaction

Ce nouveau compact Leica peut tenir dans la poche et peut vous suivre dans vos déplacements quotidiens. Il est léger, compact et discret. Il embarque un objectif Summicron 2.0-5.9/6-42,8 mm et un zoom 7x de 28 mm–200 mm (équivalent 35 mm). Son capteur 1/1,7 pouces a une capacité de 12,1 mégapixels. Il dispose d’un écran de 3 pouces avec une résolution de 920 000 pixels. Il est doté d’un viseur électronique EFV avec résolution de 200 000 pixels.

Leica C, un compact doté de 12 millions de pixels et d'un zoom 28-200 mm

Leica C, un compact doté de 12 millions de pixels et d’un zoom 28-200 mm

Il est équipé du Wi-Fi, NFC et dispose des applications Leica C Image Shuttle pour iOS et Android prenant en charge non seulement le transfert de données, mais aussi la possibilité de se connecter à distance à un téléphone mobile ou une tablette (application disponible fin septembre dans l’App Store et Google Play). Il peut lire les formats RAW et JPEG et dispose d’une bague de contrôle manuel de son objectif. Cette bague permet également de commander différentes fonctionnalités. Le Leica C enregistre en vidéo Full HD. Un écran large, un viseur électronique et une sélection de modes créatifs vous proposent de nombreuses options pour la réalisation d’idées créatives.

Ecran 3" 920 000 pixels et bague de contrôle

Ecran 3″ 920 000 pixels et bague de contrôle

Les équipes de design d’Audi ont participé à l’élaboration de la gamme d’accessoires disponibles. Son objectif permet de prendre des clichés par faible luminosité. Grâce au zoom 7x, les portraits et les scènes de paysages sont possibles. La bague de mise au point programmable permet de faire preuve de créativité. Le Leica C dispose d’un autofocus rapide et il est possible d’atteindre jusqu’à 10 images par seconde en mode rafale. Le Leica C est le premier Leica à intégrer le Wi-Fi et NFC (Near Field Communication). Les photos et vidéos peuvent être transférées vers les téléphones mobiles et tablettes via WLAN sans aucun câble. Il suffit de télécharger l’application gratuite « C image Shuttle Leica »sur un appareil sous iOS ou Android compatible NFC puis d’établir la liaison WLAN, ce qui pourra permettre le contrôle à distance facile du Leica C à partir d’un téléphone mobile ou d’une tablette.

Leica propose toute une gamme d’accessoires

Le Leica C-Twist est une protection qui se fixe sur l’écrou de trépied du Leica C et s’enroule simplement autour de l’appareil. Il dispose d’un fermoir magnétique. Les deux options de couleur C-Twist proposent deux finitions laquées du Leica C, en alcantara et métal brossé. Cet étui sera vendu 80 euros.

Protection C-TWIST

Protection C-TWIST

Le Leica C-Snap sera en vente à partir du mois de décembre 2013 et offrira une protection de votre appareil compact. Cet accessoire est facile à mettre en place et à enlever. Il sera proposé en coloris champagne ou rouge foncé. Il est composé en plastique rigide et caoutchouc élastique permettant d’offrir une meilleure protection contre les éraflures et rayures accidentelles. Son prix sera de 60 euros.

Leica C-SNAP

Leica C-SNAP

Les pochettes C-CLUTCH sont adaptées à la clientèle féminine. Cette création en Alcantara couleur champagne ou rouge foncé avec une fermeture en métal brossé, offre deux compartiments séparés avec amplement d’espace pour un Leica C, un téléphone mobile et un petit porte-monnaie. Les pochettes seront proposées au prix de 120 euros.

Pochettes C-CLUTCH

Pochettes C-CLUTCH

L’étui C permet de protéger efficacement le Leica C. Il est équipé d’un fermoir magnétique et il est fourni avec une courroie en cuir noir surpiqué. il sera disponible en décembre 2013 à un prix de 90 euros

Etui C Noir

Etui C Noir

Le dernier accessoire proposé par Leica est l’étui souple C-POUCH qui est un étui souple en enveloppant en cuir noir. Il offre assez d’espace pour insérer en plus de votre appareil compact Leica C un téléphone mobile et un trousseau de clés. Il est fabriqué en agneau souple. Son prix est de 60 euros. Leica propose également des courroies au prix de 30 euros de couleur champagne ou rouge foncé et une batterie additionnelle BP-DC14 Leica C (type 112) au prix de 70 euros.

Pochette C-POUCH Noire

Pochette C-POUCH Noire

 

Advertisements

Ailleurs sur le web