Leica D-Lux: un nouveau compact numérique équipé d'un objectif lumineux

Leica D-Lux: un nouveau compact numérique équipé d’un objectif lumineux

Leica dévoile un nouveau compact numérique, le D-Lux qui se caractérise par un objectif lumineux Leica DC Vario-Summilux 1:1,7–2,8/10,9–34 mm ASPH et un design élégant. Il sera proposé à compter du mois de novembre 2014 au prix de 995 euros TTC.

Publié le 17 septembre 2014 - 9:48 par François Giraud

Leica dévoile un nouveau compact numérique, le D-Lux, qui reprend l’architecture du LX100 de Panasonic. Il est équipé d’un capteur au format micro 4/3 de 12,8 millions sont effectifs, d’un viseur électronique EVF de 2,8 millions de pixels, d’un obturateur haute vitesse, d’un mode vidéo 4K et d’une plage de sensibilité ISO qui peut atteindre jusqu’ 25 600 ISO. Le Leica D-Lux sera proposé à compter du mois de novembre 2014 au prix de 995 euros TTC. Une large gamme d’accessoires et d’étuis accompagnent le Leica D-Lux.

Leica D-Lux
Publicité

Leica D-Lux

Un objectif lumineux et une sensibilité élevée

Le Leica D-Lux est équipé d’un objectif lumineux Leica DC vario-Summilux 1:1,7–2,8/10,9–34 mm ASPH avec une amplitude focale allant de 24 à 75 mm. Cet objectif adapté au grand capteur peut atteindre une sensibilité élevée. Son ouverture à f/1.7-2.8 se place dans la moyenne des compacts experts malgré un capteur de 1 pouce seulement. Il dispose d’un viseur électronique intégré mais ne comporte pas de flash. Le Leica D-Lux permet d’effectuer des prises de vues naturelles grâce à son zoom polyvalent (24-75 mm en format 35 mm), avec de nombreuses possibilités créatives comme des portraits, des paysages, de la macrophotographie ou du reportage.

Ecran de 3 pouces et viseur électronique intégré

Le Leica D-Lux est équipé d’un écran LCD de 3″ qui permet de visualiser le résultat y compris en plein soleil. il est équipé d’un viseur électronique intégré de 2,8 millions de pixels offrant une image nette et contrastée. Il permet aux porteurs de lunettes d’être utilisé sans difficulté grâce à une fonction de compensation dioptrique.

Viseur intégré de 2,8 millions de pixels

Viseur intégré de 2,8 millions de pixels

Mode vidéo 4K, Wi-Fi et module NFC intégré

Le Leica D-Lux permet d’enregistrer des images en mouvement au format haute définition numérique 4K, une résolution quatre fois supérieure au Full HD. Il est possible d’extraire des images fixes de la vidéo réalisée. Le Leica D-Lux est doté d’un module Wi-Fi permettant de contrôler l’appareil photo à distance depuis un smartphone ou une tablette via une application dédiée appelée Leica Image Shuttle C. Cette application téléchargeable peut être installée sur des terminaux sous Android ou iOS. Les vidéos peuvent également être transférées via une connexion WLAN sans fil. Le Leica D-Lux dispose aussi d’un module NFC.

Module Wi-Fi et NFC

Module Wi-Fi et NFC

Prix et Disponibilité

Le Leica D-Lux sera disponible à compter du mois de novembre 2014 au prix de 995 euros TTC. Il est garanti 3 ans.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *