Leica dévoile le nouveau Leica S-E avec un grand capteur CCD Leica Pro 30 x 45 mm de 37,5 Mpxl

Leica dévoile le nouveau Leica S-E avec un grand capteur CCD Leica Pro 30 x 45 mm de 37,5 Mpxl

Leica dévoile le Leica S-E, un nouveau modèle qui reprend de nombreuses caractéristiques techniques du Leica S type 006. Ce nouveau reflex numérique dispose d’un grand capteur CCD Leica Pro 30 x 45 mm de 37,5 millions de pixels.

Publié le 17 septembre 2014 - 12:14 par François Giraud

Leica dévoile le Leica S-E, un reflex numérique sobre et élégant qui reprend l’essentiel des avantages du Leica S type 006. Il est équipé d’un capot supérieur gris anthracite et d’une molette de vitesse d’obturation anodisée argent. Son autonomie est optimisée et permet de faire plus de 1000 expositions avec une batterie chargée intégralement. Il est équipé d’une mémoire-tampon de 2 Go et peut prendre jusqu’à 32 fichiers DNG en séquence sans perte de compression. Son boîtier est très robuste, résistant contre l’humidité, les projections d’eau et la poussière. Il est équipé d’un verre Corning Gorrila Glass anti-rayures qui protège son écran.

Leica S-E
Publicité

Leica S-E

Un modèle très proche du Leica S type 006

Techniquement, le Leica S-E est identique au Leica S type 006. Il est cependant livré sans plan de protection Leica, sans câble USB et sans câble Synchro X. Le Leica S-E est équipé de l’ensemble des caractéristiques du système S, à savoir, un grand capteur CCD Leica Pro 30 x 45 mm de 37,5 millions de pixels. Il est équipé d’un revêtement de microlentilles permettant de garantir une clarté uniforme y compris dans les angles. Avec le Leica S-E, il est possible de capturer jusqu’à 32 photos à une cadence d’1,5 images par seconde en mode rafale.

Leica S-E vue de profil

Leica S-E vue de profil

Un double système d’obturation

Son double système d’obturation permet au photographe de choisir entre l’obturateur rapide à rideaux jusqu’à une vitesse d’obturation de 1/4000 seconde et l’obturateur central à commande électronique des objectifs CS qui permet des temps de synchronisation du flash jusqu’à 1/1000 seconde. Il peut être équipé du nouvel objectif Leica de la famille S, le Leica Summicron-S 1:2/100 mm ASPH,  particulièrement adapté pour le portrait. Un adaptateur permet de monter d’autres objectifs sur le Leica S-E. Ce nouveau modèle est équipé d’un écran de 3 pouces affichant 922 000 points et protégé par un verre Corning Gorilla Glass anti-rayures. De plus, son châssis est robuste, étanche à la poussière et à l’humidité.

Ecran de 3 pouces affichant 922 000 points et protégé par un verre Corning Gorilla Glass anti-rayures

Ecran de 3 pouces affichant 922 000 points et protégé par un verre Corning Gorilla Glass anti-rayures

Système autofocus prédictif

Son système autofocus prédictif permet d’obtenir une image nette rapidement, y compris sur des sujets en mouvement. L’appareil reconnaît le mouvement du motif et calcule au préalable la distance au moment du déclenchement. Ce système permet également de capturer des images de sujets et de scènes difficiles. Sa plage de sensibilité s’étend de 100 à 1 600 ISO et permet de travailler avec un objectif à pleine ouverture y compris dans des conditions de très forte luminosité.

Prix et Disponibilité

Le Leica S-E sera disponible prochainement, au mois de septembre 2014 au prix de 13 000 euros chez les revendeurs Leica.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *