LEICA dévoile l'objectif lumineux SUMMILUX-M 1:1,4/28 mm ASPH

LEICA dévoile l’objectif lumineux SUMMILUX-M 1:1,4/28 mm ASPH

Leica vient compléter la gamme d’objectifs Leica M avec le Summilux-M 1:1,4 /28 mm ASPH, objectif ultra lumineux, pour travailler dans des conditions de lumière extrêmes.

Publié le 27 mai 2015 - 9:57 par François Giraud

LEICA SUMMILUX-M 1:1,4/28 mm ASPH, un objectif grand angle très lumineux

Leica vient compléter la gamme d’objectifs Leica M avec le nouveau Summilux-M 1:1,4 /28 mm ASPH, le premier objectif de la gamme Laica M à proposer une luminosité de 1,4 avec une amplitude standard de 28 millimètres. Un objectif qui pourra trouver sa place lors de photographies de reportage, de paysage ou d’architecture, dans de nombreuses conditions de lumière.

Ce nouvel objectif propose une grande ouverture et permet de réaliser des images de qualité  et d’une grande netteté grâce à sa faible profondeur de champ. Le Leica Summilux-M 1:1,4 /28 mm ASPH permet de réaliser des photos avec un haut niveau de contraste et offre un rendu des détails sur tout le champ d’image.

FR_LEICA-SUMMILUX-M-1

Publicité

Caractéristiques techniques du Leica Summilux-M 1:1,4 /28 mm ASPH

Les lentilles du Leica Summilux-M 1:1,4 /28 mm ASPH situes à l’arrière du diaphragme sont assemblées en un groupe flottant qui modifie sa position relative par rapport au groupe de lentilles placé devant lors de la mise au point. la formule optique est composée de trois éléments et de sept lentilles à dispersion partielle qui assurent une correction chromatique. Ce nouvel objectif Leica est doté de dix lentilles dont l’une est asphérique et permet de conserver un objectif compact.

Son faible poids de 440 grammes permet de l’emporter facilement avec soi. Il dispose en effet d’une focale classique de 28 mm adaptée pour la photographie de reportage ou de voyage. La compacité de cet objectif est maintenue à l’aide d’un pare-soleil qui sera fourni.

Prix et Disponibilité

L’objectif Leica Summilux-M 1:1,4 /28 mm ASPH sera proposé en noir anodisé à partir de fin mai 2015 au prix de 5 550 € TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *