Le constructeur allemand Leica nous dévoile un nouveau compact expert à focale fixe, le Leica X. Un modèle qui fera suite au X2 et qui disposera d’un capteur CMOS APS-C de 16,5 millions de pixels équipé d’une focale fixe équivalente à un 35 mm, de molettes de réglages et d’un nouvel objectif dont la focale reste à 23 mm mais qui ouvre à f/1.7. Il sera proposé à compter du mois d’octobre 2014 au prix de 1 850 euros. Le nouveau Leica X dispose d’une fonction vidéo Full HD et de nombreuses options de réglages.

Nouvelle optique et enregistrement de vidéos en 1 080p

Le Leica X conservera la capteur du X2, avec la même plage de sensibilité grimpant jusqu’à 12 500 ISO mais l’optique sera différente avec un Summilux 23 mm ouvrant à f/1.7 composée de dix éléments répartis en 8 groupes dont deux lentilles asphériques qui permettent de réaliser des effets de bokeh. La distance de mise au point minimale est de 20 cm. Le capteur affiche un coefficient d’allongement des focales de 1,5. Le Leica X pourra enregistrer des vidéos en 1 080p et en 720p à une cadence de 30 ims. Les images sont enregistrées au format MP4. L’écran a également été modifié pour passer de 2,7 à 3 pouces soit environ 7,6 cm avec 920 000 points. La vitesse d’obturation est de 1/2 000°s seulement.

Leica X
Leica X

Fonctions automatiques & manuelles

Le Leica X se concentre sur des matériaux de qualité, dispose d’un cache de protection de l’objectif en métal et les coques avant et arrière sont en magnésium. Le capot de la semelle est en aluminium anodisé. Il dispose de fonctions claires et automatiques et d’options de réglage manuel. Il est possible de passer rapidement du fonctionnement automatique à manuel.

Prix et Disponibilité

Le Leica X sera disponible à partir du mois d’octobre 2014 au prix de 1 850 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here