LEICA M-D : un nouvel appareil à visée télémétrique numérique dépourvu d'écran

LEICA M-D : un nouvel appareil à visée télémétrique numérique dépourvu d’écran

Leica nous propose le Leica M-D type 262, un nouvel appareil numérique à visée télémétrique qui est le premier de la gamme M à ne pas disposer d’écran.

Publié le 28 avril 2016 - 15:18 par François Giraud

LEICA M-D : le premier appareil télémétrique numérique de la série M sans écran

Leica vient compléter sa gamme d’appareils photo numériques dotés d’un viseur télémétrique avec l’arrivée du Leica M-D type 262. Cet appareil rejoint les Leica M et Leia M-P (Type 240), le Leica M (Type 262) et le Leica M Monochrom (Type 246). Ce nouvel appareil est le premier de la gamme à ne pas disposer d’écran. Ce dernier est remplacé au dos par la molette de réglage ISO et peut atteindre jusqu’à 6 400 ISO. Son boîtier métallique est robuste et il est composé de magnésium et d’aluminium. Ses dimensions sont de 138,6 x 42 x 80 mm pour un poids de 720 grammes avec la batterie.

emotional_Leica-M-D_front

Publicité

Un appareil réduit aux fonctions essentielles

Ce boîtier à visée télémétrique ne dispose pas d’écran et offre au photographe passionné une grande liberté de création. Un appareil réduit aux fonctions essentielles, permettant au photographe de se concentrer sur le sujet et sur les principaux paramètres tels que le diaphragme, la focale, l’exposition et le moment de la prise de vues. L’appareil dispose des nombreux avantages de la visée télémétrique à l’aide d’un viseur à cadre lumineux clair et large avec une correction automatique de la parallaxe. Ainsi, la différence horizontale et verticale entre le viseur et l’objectif sont compensées automatiquement par le déplacement des cadres lumineux en fonction de la mise au point concernée.

emotional_Leica-M-D_back

Capteur CMOS de 24 mégapixels et processeur Maestro

Le Leica M-D type 262 dispose d’une technologie similaire à celle du Leica M Type 262. Il est doté d’un capteur CMOS plein format mais ne dispose pas de fonctions vidéo ou Live View. Son capteur de 24 millions de pixels permet de garantir une bonne qualité d’image et une sensibilité élevée à la lumière précise le constructeur. Il est associé à un processeur Maestro permettant un traitement rapide des images sauvegardées au format DNG. l’ensemble des réglages peuvent également être réalisées lors du traitement des images.

Leica-M-D_right

A l’image de ses fonctions, le design de l’appareil se concentre sur l’essentiel. Le Leica M-D dispose d’une ergonomie claire, épurée et fonctionnelle. Le point rouge Leica a été enlevé pour davantage de sobriété dans le design de l’appareil. L’obturateur du Leica M-D est discret ce qui permet de photographier sans se faire remarquer. L’obturateur est très silencieux en mode d’image unique et permet une fréquence de déclenchement jusqu’à deux images par seconde. En mode rafale, il peut atteindre jusqu’à trois images/seconde. Il dispose d’un objectif Leica M de 16 à 135 mm.

Prix et Disponibilité

Le Leica M-D est livré avec une courroie en cuir et il est disponible au prix de 5 950 euros TTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *