A l’occasion du 60° anniversaire du Leica M, un nouvel appareil photo est dévoilé: le Leica M Edition 60. Produit à uniquement 600 exemplaires, il sera disponible à partir du mois de novembre 2014 au prix de 15 000 euros. C’est une simple version du Leica M, sans écran à l’arrière et sans interface. Il sera cependant possible de régler le temps de pose, l’ouverture, le choix des ISO et la mise au point manuelle. Un appareil compact numérique épuré au maximum. Il sera proposé en kit avec un objectif Leica Summilix-M 35 mm f/1.4 ASPH, désigné par Audi Design.

Leica M Edition 60 avec objectif Leica Summilix-M 35 mm f/1.4 ASPH
Leica M Edition 60 avec objectif Leica Summilix-M 35 mm f/1.4 ASPH

Un appareil réduit à l’essentiel

Réduit au strict minimum, le Leica M Edition 60 est le premier appareil photo numérique qui se concentre sur l’essentiel des fonctions nécessaires pour photographier, à savoir, l’exposition, le diaphragme, la distance et la sensibilité ISO. Dépourvu d’un écran arrière, ce dernier est remplacé par une molette de réglage ISO. Les prises de vues seront sauvegardées au format DNG. Ce boitier demandera autant de minutie que celle qui est requise pour les modèles argentiques. Le photographe pourra régler de nombreux paramètres. Le Leica M Edition 60 est un appareil photo résistant, composé de pièces métalliques et l’objectif est conçu en acier inoxydable. Un revêtement spécial en cuir de couleur anthracite est également présent.

emo_leica-m-edition-60_back

Un appareil exceptionnel à un prix époustouflant !

Le Leica M Edition 60 sera proposé à seulement 600 exemplaires à compter du mois de novembre 2014 dans le monde entier au prix de 15 000 euros. L’appareil et l’objectif de cette édition spéciale sont numérotés de 001/600 à 600/600. L’appareil porte la gravure « Leica 60″ et ‘Leica Camera Wetzlar ». Un étui conçu par Audi Design sera livré avec l’appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here