Leica M-P: un modèle identique au Leica M mais équipé d'un écran protégé par un verre saphir

Leica M-P: un modèle identique au Leica M mais équipé d’un écran protégé par un verre saphir

Leica dévoile une version numérique du Leica M, qui reprend les caractéristiques techniques de ce modèle avec un design plus sobre et la suppression du nom de l’appareil en façade. Ce nouveau modèle baptisé Leica M-P dispose d’une capacité de stockage de 2 Go et d’un écran plus résistant en verre saphir.

Publié le 17 septembre 2014 - 14:46 par François Giraud

Leica nous dévoile à l’occasion de la Photokina 2014 un nouveau modèle, le Leica M-P pour Mechanical Perfection. Un appareil photo qui reprend les caractéristiques techniques du Leica M, mais qui sera un appareil télémétrique en version numérique. Le Leica M-P a perdu sa pastille rouge et son inscription en façade. On retrouve le logo qui a été créé cette année en hommage au centenaire de la marque sur le capot de l’appareil. Les nouveautés se situent au niveau de la capacité de stockage qui est désormais de 2 Go et de l’écran LCD qui est plus résistant avec un verre saphir. Ce nouveau modèle sera décliné en laqué noir et chromé argent.

Leica M-P laqué noir
Publicité

Leica M-P laqué noir

Des caractéristiques communes au Leica M

Le Leica M-P dispose d’une molette de réglage du temps d’exposition, le réglage du diaphragme sur l’objectif  ou encore un viseur télémétrique permettant d’effectuer la mise au point. Il dispose d’une mémoire-tampon de 2 Go et il est deux fois plus rapide que le Leica M pour la capture de photos en continu. Le point rouge Leica a été enlevé pour davantage de sobriété dans le design de l’appareil.

Les fonctions principales préservées

Les principales fonctions sont préservées

Un appareil compact et résistant

Le Leica M-P dispose d’un écran de 3 pouces affichant 920 000 pixels qui est résistant aux rayures. Il dispose d’un verre saphir pour mieux le protéger.  Ce verre quasi incassable est l’un des matériaux les plus durs au monde. Un traitement anti-reflet recto- verso du verre saphir a été effectué pour améliorer la visualisation de l’image. Le Leica M-P est un appareil compact au design minimaliste qui dispose d’un obturateur quasiment silencieux.

Ecran résistant en verre saphir

Ecran résistant en verre saphir

Capteur CMOS de 24 Mpxl et processeur d’image Maestro

Le Leica M-P est équipé d’un capteur CMOS haute résolution plein format (24 x 36 mm) Leica MAX 24 millions de pixels associé à un processeur d’image Leica Maestro. Le bruit numérique est également faible. Le viseur télémétrique permet d’effectuer la mise au point de manière précise et deux méthodes de mise au point complémentaires permettent d’obtenir davantage de possibilités créatives. Les contours de l’image sont soulignés en rouge, vert et bleu à l’aide du focus peaking et la fonction LiveView propose dix grossissements de l’affichage. Cette fonction permet un contrôle de la profondeur de champ à travers l’objectif, mais également de l’exposition, du cadrage et de la netteté. Le Leica M-P dispose d’un sélecteur de cadre permettant de choisir le bon objectif en fonction du sujet à capturer.

Vidéo en Full HD et grande autonomie

Le Leica M-P peut enregistrer des vidéos en Full HD 1 080p à 30 ims, 25 ims, et 24 ims mais également au format 720p et VGA. Les vidéos et les photos pourront être sauvegardées sur des cartes SD, SDHC, SDXC et sur la mémoire interne de 2 Go. La sensibilité du Leica M-P s’étend sur une plage de 200 à 6 400 ISO. Son mode rafale permet d’atteindre jusqu’à 3 images par seconde. Le Leica M-P dispose d’une grande autonomie assurée par une batterie rechargeable Lithium de 1 800 mAh. Ses dimensions sont de 139 x 42 x 80 mm pour un poids de 680 grammes.

Prix du Leica M-P

Le Leica M-P sera proposé au prix de 6 700 euros chez les revendeurs Leica.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *