Leica Q : un appareil compact numérique doté d’un objectif lumineux de 28 mm

Leica Camera commercialise le Leica Q, un modèle qui va prendre place au sein d’une nouvelle gamme d’appareils compacts numériques. Il est doté d’un capteur CMOS plein format de 24 millions de pixels et dispose d’un objectif grand angle lumineux Summilux de 28 mm à ouverture f/1.7. Ce modèle dispose d’un stabilisateur optique et d’un viseur électronique haute résolution de 3,8 millions de pixels.

Ecran LCD tactile de 7,6 cm et nombreux réglages

Le Leica Q est doté d’un écran tactile LCD de 3 pouces affichant 1 040 000 points entouré de nombreux modes de réglages dont une croix de commande sur la droite et une touche servant de repose-pouce sur la gauche. Il dispose d’une touche Fn et d’un mode permettant de prévisualiser les images réalisées en photo et en vidéo et d’obtenir diverses informations. En se servant de l’écran tactile ou des flèches de réglage, il sera possible de déplacer le collimateur AF, qui se veut rapide et précis.

Leica-Q_back

Vidéos en Full HD 1 080p à 60 i/s

Un sélecteur de cadres numériques correspondant aux objectifs 35 mm et 50 mm est disponible et les fichiers seront enregistrés au format Jpeg. Le Leica Q pourra également enregistrer le fichier original du 28 mm en DNG. Des vidéos en Full HD 1 080p seront possibles avec une cadence de 60 ou 30 i/s mais également au format HD 1 280 x 720 p avec une vitesse de 30 i/s. Son stabilisateur optique sera apprécié pour les prises de vues en vitesse lente et pour le mode vidéo. La sensibilité du Leica Q s’étend sur une plage  focale de 100 à 50 000 ISO.

Leica-Q_top_lenshood

Un appareil compact, ergonomique et polyvalent

Grâce à son objectif grand angle lumineux Summilux 1:1,7/28 mm ASPH, ile sera possible d’effectuer des prises de vues dans des conditions de lumières difficiles sans l’aide d’un flash. Des photos de reportage ou de Street photographie mais également de paysages ou d’architectures seront réalisables. Cet appareil compact numérique est polyvalent et dispose d’une ergonomie intuitive permettant de répondre aux divers besoins des photographes.

Leica-Q_front

L’objectif lumineux du Leica Q est doté d’une optique grand angle Summilux composé de 11 lentilles réparties en 9 groupes dont trois lentilles asphériques et son diaphragme comporte 13 niveaux. Le Leica Q dispose d’un module Wi-Fi permettant de partager les photos et les vidéos sur les réseaux sociaux facilement. Il est doté d’un boîtier résistant en magnésium avec un capot fraisé dans un bloc d’aluminium. Ses dimensions sont de 130 x 80 x 93 mm pour un poids de 640 grammes. Il est également équipé d’un micro stéréo et de haut-parleurs mono.

Prix et Disponibilité

Le Leica Q est commercialisé au prix de 3 990 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here