Le Leica S Type 007 disponible début septembre, à 18 000 euros

Leica annonce le lancement en septembre de son nouveau boitier S Type 007.

Publié le 27 août 2015 - 17:16 par Stéphane Ficca

Le Leica S en mode 007

Leica annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de son nouveau reflex moyen format, le S Type 007, dont certaines des spécifications techniques ont été revues à la hausse par rapport aux annonces formulées à l’occasion de la Photokina 2014 (la sensibilité, augmentée à 12 500 ISO notamment). Suite logique de son prédécesseur, l’appareil offre une multitude de nouveaux composants et associe fréquence d’images maximale, sensibilité extrême du capteur et nombreuses fonctions de prises de vue photos et, pour la première fois, vidéos.

Leica S_Typ 007_front

Avec son nouveau S Type 007, Leica promet une meilleure qualité d’image, tout en optimisant la vitesse, grâce à l’association d’un capteur MAX CMOS et du processeur Leica Maestro II. Avec une fréquence d’images allant jusqu’à 3,5 images par seconde, une fonction vidéo Full HD à la taille de moyen format et la fonction vidéo 4K au format Super 35, la fonction rapide Live View et une qualité d’image maximale pour tous les réglages ISO, le Leica S (Type 007) ambitionne de faire figure de référence dans le segment du moyen format. Tout cela sans compter une mémoire tampon de 2 Go pour travailler aisément lors de séries d’images rapides. Côté obturateur, Leica promet une durée de vie de 150 000 déclenchements.

emo_Leica S_Typ007

Côté autofocus, Leica promet là aussi un très net gain de performances, avec une vitesse accrue et davantage de fiabilité pour une mise au point précise. Le Leica S Type 007 dispose ainsi d’un autofocus prédictif, et l’appareil se charge de détecter le mouvement du sujet, et calcule en amont la distance au moment du déclenchement. Un module GPS est également de la fête, et va, sur demande, saisir les coordonnées du site actuel dans les données Exif des photos. Via un logiciel approprié, on peut ainsi aisément afficher sur une carte l’endroit où la prise de vue a été réalisée. Le module WLAN intégré permet quant à lui de commander l’appareil via l’application Lecia S pour iOS.

Leica S_Typ 007_back

L’écran de ce Leica S Type 007 offre une résolution de 921 600 pixels pour une diagonale de 3 pouces, sans oublier une plage de couleurs sRGB intégrale ainsi qu’un meilleur tandem contraste/luminosité. Il est constitué de verre Corning Gorilla Glass et affiche ainsi une résistance accrue aux rayures. Le nouvel écran transflectif promet également un contrôle parfait, avec une lisibilité optimale et un contenu d’information optimisé. Deux nouveaux éléments de commandes, permettent d’actionner directement le mode LiveView ou la fonction Vidéo.

Leica S_Typ 007_top

Le nouveau Leica S Type 007 s’offre une nouvelle baïonnette en acier inox qui lui promet un meilleur maintien, même lors des utilisations délicates. Le grand capteur de format Leica Pro 30 x 45 mm est également de la fête, ainsi que le revêtement avec des microlentilles pour un rendement lumineux maximal. Le système d’obturation permet quant à lui de choisir l’obturateur rapide à rideaux jusqu’à une vitesse de 1/4000 secondes, et l’obturateur central à commande électronique qui offre des temps de synchronisation du flash jusqu’à 1/1000 secondes. Le Leica S Type 007 est compatible avec les dix objectifs Leica S déjà disponibles, ainsi qu’avec de nombreux objectifs d’autres fabricants, comme Hasselblad ou Contax 645.

Ce Leica S Type 007 sera proposé à compter du mois de septembre en France, au tarif de 18 000 euros TTC, en boitier nu.



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans Leica S
s007_350pxzn
Leica S: un appareil moyen format équipé d’un capteur CMOS et d’un processeur Maestro II

Leica présente le Leica S (type 007), nouveau modèle phare du système S. Le premier appareil reflex numérique Leica plein...

Fermer