Leica S: un appareil moyen format équipé d'un capteur CMOS et d'un processeur Maestro II

Leica S: un appareil moyen format équipé d’un capteur CMOS et d’un processeur Maestro II

Leica présente le Leica S (type 007), nouveau modèle phare du système S. Le premier appareil reflex numérique Leica plein format équipé d’un capteur CMOS et d’un processeur d’image Leica Maestro II. Il sera proposé à partir du printemps 2015 mais son prix n’a pas encore été déterminé.

Publié le 17 septembre 2014 - 10:55 par François Giraud

Leica présente un nouvel appareil, le Leica S type 007, le premier modèle de reflex numérique moyen-format de la marque équipé d’un capteur CMOS et d’un processeur d’image Maestro II permettant un traitement beaucoup plus rapide des données. Il est équipé d’un capteur CMOS de 30 x 45 mm avec une définition de 37,5 millions de pixels. Sa cadence de rafale peut atteindre 3,5 ims et sa sensibilité maximale passe de 1 600 à 6 400 ISO. Le Leica S type 007 permet d’effectuer des vidéos en Full HD et la définition peut être étendue à la 4K. De plus, il est équipé d’une nouvelle fonction LiveView et d’un obturateur rapide à rideaux.

Nouveau Leica S Type 007
Publicité

Nouveau Leica S Type 007

Nouveau processeur Maestro II et obturateur à rideaux

Le nouveau Leica S (type 007) est doté du capteur d’image CMOS Leica de 37,5 millions de pixels et d’un nouveau processeur d’image Maestro II permettant d’augmenter la vitesse et la polyvalence du système S, une nouveauté pour un appareil reflex numérique moyen format. Le mode rafale peut atteindre jusqu’à 3,5 images par seconde et une fonction vidéo Full HD et la définition peut être étendue à la 4K. La mémoire tampon de 2 Go permet de travailler lors de séries d’images rapides. Le Leica S type 007 est équipé d’un nouvel obturateur à rideaux jusqu’à une vitesse d’obturation de 1/4000 seconde et l’obturateur central à commande électronique des objectifs CS qui permet des temps de synchronisation du flash de jusqu’à 1/1000 seconde. et une plus grande durée de vie. Il est garanti pour 150 000 déclenchements.

Un module autofocus rapide et prédictif, GPS et Wlan

Le système autofocus est plus rapide et permet d’être plus fiable avec une mise au point précise. Il est prédictif, ce qui permet d’obtenir une image nette rapidement, y compris sur des sujets en mouvement. l’appareil reconnaît le mouvement du motif et calcule au préalable la distance au moment du déclenchement. Le Leica S type 007 dispose d’un module GPS intégré qui peut saisir les coordonnées des lieux de photographies. A l’aide d’un logiciel dédié, il est possible de cartographier l’endroit précis où les prises de vue ont été effectuées. Son module Wlan intégré permet au Leica S d’être contrôlé via une application installée sur les smartphones ou les tablettes.

Leica S Type 007 Vue de dessus

Leica S Type 007 Vue de dessus

Une ergonomie optimisée

Le Leica S type 007 est équipé d’un écran avec une diagonale de 3 pouces et qui affiche 921 600 points. Il est entouré par quatre touches paramétrables. Il dispose d’une plage de couleurs RDG intégrale et de plus de contraste et de clarté. Le verre de protection de l’écran est en verre Corning Gorilla Glass. Il est  robuste et résistant aux rayures. L’écran situé sur le capot a été conçu comme écran transflectif afin de garantir une parfaite lisibilité, même en cas de forte luminosité. Sur le capot de l’appareil, de nouvelles commandes ont été intégrées afin de permettre la sélection directe de la fonction vidéo ou du mode LiveView. La nouvelle baïonnette en acier inoxydable et permet un meilleur maintien de l’appareil photo.

Ecran de 3 pouces affichant 921 600 points

Ecran de 3 pouces affichant 921 600 points

Prix et Disponibilité

Le Leica S type 007 sera disponible à partir du mois d’avril 2015. Son prix n’a pas encore été déterminé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *