Leica AG dévoile un nouvel appareil photo instantané au design unique, le SOFORT

La marque à la pastille rouge nous propose un nouvel appareil photo instantané, le Leica SOFORT, un appareil polyvalent au design unique, un modèle sobre et ergonomique qui sera disponible à compter de mi-novembre 2016 en trois coloris : orange, blanc et vert menthe, au prix de 279 euros TTC. Il pourra être accompagné de pellicules couleur ou monochromes avec divers packs proposés à partir de 10 photos, avec des images de 62 x 46 mm.

leica-sofort_mint_front-off

Un design unique mais un air de déjà vu…chez Fujifilm

Le Leica SOFORT sera présenté pour la première fois au public à l’occasion du Photokina 2016. Cet appareil photo instantané brillant au design moderne et épuré est un accessoire de mode parfait au masculin comme au féminin. Hormis la prestigieuse pastille rouge qui équipe les appareils photo Leica, le SOFORT reprend l’essentiel des caractéristiques du Fujifilm instax mini 90 Neo Classic. Hormis son objectif qui est signé Automatik-Hektor, il est équipé d’un zoom identique de 60 mm f/12,7, du même système de mise au point sur 3 plages, d’un retardateur identique, des mêmes modes de pose et de double exposition ainsi que d’un obturateur de 8s à 1/400 s identique et d’un batterie de 740 mAh.

leica-sofort_white_top

Divers outils créatifs pour des photos à l’aspect naturel et authentique

En mode automatique, le Leica SOFORT exploite la lumière ambiante le plus longtemps possible sans enclencher le flash intégré, ce qui permet d’obtenir des photos d’un aspect authentique et naturel. Mis à part les modes Automatique, Party & People, Sport et Action, les programmes macro et créatifs pour la double exposition et l’exposition longue, le Leica SOFORT propose un programme d’autoportraits et un déclencheur automatique avec deux temps de déclenchements différents. Cet appareil adapte automatiquement différents paramètres (tels que le temps d’exposition et l’ouverture) au programme sélectionné. Le déclenchement du flash peut être confié au dispositif automatique de l’appareil ou être délibérément activé ou désactivé selon les besoins. Il est également équipé d’un miroir carré à l’avant. Sa distance de mise au point peut être indépendante du mode de programme sélectionné et en fonction, du réglage standard ou du réglage à distance, il permet d’offrir une grande liberté d’expression indique Leica.

leica-sofort_white_back

Le Leica SOFORT est complété par une large gamme d’accessoires pour l’appareil photo, mais aussi pour les photos. Afin de transporter aisément le Leica SOFORT en toute sécurité, il existe des bandoulières de couleur menthe, orange et blanc-noir, ainsi que des sacoches élégantes de couleur marron et noir. Des boîtes de rangement sont également proposées en coloris menthe-noir, blanc-noir et orange-noir afin de pouvoir conserver les photos réalisées. Elles sont proposées par pack de trois, chaque jeu contenant les trois variantes de coloris.

Prix et Disponibilité

L’appareil photo instantané Leica SOFORT sera disponible à compter de mi-novembre 2016 au prix de 279 euros TTC en coloris  orange, blanc et vert menthe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here