LEICA SUMMILUX-M 35 mm f/1.4 ASPH, l'objectif très polyvalent de la gamme M

LEICA SUMMILUX-M 35 mm f/1.4 ASPH, l’objectif très polyvalent de la gamme M

Leica vient compléter la gamme d’objectifs Leica M en version chromée argent avec le Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH, objectif ultra lumineux, pour travailler dans des conditions de lumière extrêmes. Leica l’annonce comme l’objectif qui pourrait être le plus polyvalent de la gamme M.

Publié le 17 septembre 2014 - 17:49 par François Giraud

Leica vient compléter la gamme d’objectifs Leica M en version chromée argent avec le Leica Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH. Selon Leica, cet objectif pourrait être le plus polyvalent de la gamme M. Cet objectif associe les caractéristiques des objectifs grands angles et dispose d’une amplitude de focale très polyvalente. Il est particulièrement adapté aux prises de vues à courte distance et dans des conditions de lumière difficiles. Cet objectif peut également servir à photographier des paysages avec une profondeur de champ élevée.

Objectif Leica Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH
Publicité

Objectif Leica Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH

Caractéristiques techniques

Les lentilles de l’objectif Leica Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH situées à l’avant de l’obturateur sont assemblées en un groupe flottant. Ce dernier change sa position par rapport au groupe de lentilles avant et pendant la mise au point. La compacité de cet objectif est maintenue à l’aide d’un pare-soleil rectangulaire métallique. Que ce soit lors de prises de vues avec un arrière-plan flou, de photos contrastées en lumière ambiante ou lors de photographies de paysages avec une grande profondeur de champ, l’objectif Leica Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH convainc dans de nombreuses situations. Son faible poids permet de l’emporter facilement avec soi. Il dispose en effet d’une focale classique de 35 mm adaptée pour la photographie de reportage. Il est l’objectif idéal pour un premier équipement avec un appareil M. Il est fabriqué dans des matériaux de haute qualité et assemblé à la main.

Prix et Disponibilité

L’objectif Leica Summilux-M 1:1,4 /35 mm ASPH sera proposé dès le mois de novembre 2014 en coloris anodisé argent au prix de 4 400 € TTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *