Leica TL : Autofocus amélioré et 32 Go de mémoire interne pour cet appareil hybride APS-C

Leica TL : Autofocus amélioré et 32 Go de mémoire interne pour cet appareil hybride APS-C

Leica nous dévoile aujourd’hui le Leica TL, un nouvel appareil compact à objectifs interchangeables qui succède au Leica T. Il embarque deux fois plus de mémoire interne et son autofocus a été revisité.

Publié le 9 novembre 2016 - 9:15 par François Giraud

Leica TL : un hybride APS-C avec plus de mémoire interne et un système AF amélioré

La firme Allemande Leica nous propose aujourd’hui le Leica TL, un nouvel appareil compact à objectifs interchangeables basé sur le Leica T. Il reprend certaines caractéristiques de ce dernier et son autofocus a été amélioré avec le mode AF-C. De plus, il dispose désormais de 32 Go de mémoire interne. La compatibilité des objectifs Leica avec d’autres systèmes d’appareils a également été optimisée. Les objectifs SL et R peuvent être utilisés avec le Leica TL. Le groupe apporte une nouvelle application aux fonctions améliorées dont le partage sur les réseaux sociaux.

leica

Équipé d’un capteur APS-C de 16,2 millions de pixels effectifs (23,6 x 15,7 mm) au format 3:2, d’un écran tactile de 3,7 pouces et d’un mode vidéo Full HD en 1080p à 30 images par seconde avec son stéréo, le nouveau Leica TL peut être équipé une vaste gamme d’objectifs très performants et une gamme complète d’accessoires. L’ensemble des zooms de la gamme Leica peuvent être montés grâce à une bague spécifique. Il sera décliné en trois coloris, en noir et argent ainsi qu’en couleur titane avec un chanfrein supplémentaire sur les arrêtes supérieures et inférieures du boitier. De nombreux accessoires seront également disponibles comme des étuis en cuir avec trappe pour changer la batterie et des courroies aux coloris divers et variés.

18112_leica-tl_titaium_11083_apo-vario-elmar-tl_55-135_asph_front

Un appareil polyvalent qui permet d’adapter de nombreux zooms

Grâce à la vaste gamme d’objectifs, l’optique idéale est disponible en toutes circonstances. Le système TL comprend actuellement 6 objectifs (trois focales fixes et trois zoom Vario). Les deux focales fixes lumineuses Leica Summicron-TL 1:2/23 mm ASPH et Summilux-TL 1:1,4/35 mm ASPH. sont de grands classiques pour la photographie de reportage, l’APO-Macro-Elmarit-TL 1:2,8/60 mm ASPH permettra notamment la réalisation de prises en de vue en macrophotographie et les trois zooms compacts – Super-Vario-Elmar-TL 1:3,5–4,5/11–23 mm ASPH, Vario-Elmar-TL 1:3,5–5,6/18–56 mm ASPH et APO-Vario Elmar-TL 1:3,5-4,5/55-135 mm ASPH couvriront une amplitude de focales de 17 à 200 mm permettant des prises de vues riches en contrastes jusque sur les bords de l’image précise le constructeur.

leica_tl_objectifs

Un écran tactile de 3,7 pouces dans un boîtier compact et robuste

Le Leica TL est un produit intuitif qui permet d’exprimer sa créativité photographique. Son design pur et brut montre des surfaces lisses dans un appareil compact aux formes réduites. Le boîtier du Leica TL est fabriqué dans un bloc d’aluminium permettant de lui offrir une bonne robustesse. Il dispose d’un écran LCD tactile de 3,7 pouces  affichant 1,3 million de pixels permettant d’effectuer des prises de vues au travers de divers modes créatifs et d’exposition. L’écran n’est pas amovible ni orientable. Deux molettes accompagnent le déclencheur.

leica_tl_groupe

Sensibilité de 100 à 12 500 ISO et 32 Go de mémoire interne

La sensibilité du Leica TL s’étend sur une plage de 100 à 12 500 ISO et sa vitesse d’obturation va de 30 à 1/4000° de seconde. Il dispose d’une capacité de stockage de 32 Go en interne et d’une connectivité Wi-Fi. Le Leica TL peut stocker les prises de vues sur des cartes SD, SDHC et SDXC. Il dispose d’un connecteur micro USB 2.0 High Speed. Ses dimensions sont de 134 x 69 x 33 mm pour un poids de 384 grammes environ avec sa batterie.

leica_tl_titane

Module Wi-Fi et partage sur les réseaux sociaux

Le module Wi-Fi intégré et la fonction d’établissement de son propre hotspot mobile permettent de transmettre partout et confortablement les photos et les vidéos du Leica TL via WLAN à un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour les partager ensuite par e-mail, sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux. L’application gratuite Leica TL pour appareils iOS et Android est disponible dès maintenant. La fonction de contrôle à distance de l’application permet d’utiliser les smartphones et les tablettes via Wi-Fi comme viseur électronique du Leica TL et qui permet entre autres de commander à distance le temps d’exposition et l’ouverture du diaphragme lors de prises de vue avec déclencheur automatique ou en cas de perspectives inhabituelles.

leica_tl_batterie

Prix et Disponibilité

Le Leica TL sera disponible au prix de 1 650 euros TTC lors de sa sortie, en coloris anodisé titane, noir ou chromé.

leica-tl_group_protectoren

Advertisements

Ailleurs sur le web