Leica : un nouvel objectif grand-angle DG Vario Elmarit 8-18 mm / F2.8-4.0 ASPH

Leica : un nouvel objectif grand-angle DG Vario Elmarit 8-18 mm / F2.8-4.0 ASPH

Leica dévoile son nouvel objectif DG Vario Elmarit 8-18 mm / F2.8-4.0 ASPH, disponible en boutiques à la fin du mois de mai.

Publié le 20 avril 2017 - 11:01 par Stéphane Ficca

Un nouvel objectif grand-angle signé Leica

Parallèlement à son nouveau Lumix TZ90, Panasonic dévoile aujourd’hui son nouvel objectif Leica DG Vario Elmarit 8-18 mm / F2.8-4.0 ASPH. Un objectif qui vient compléter la gamme d’objectifs à ouverture F2.8-4.0 qui couvre une distance de mise au point de l’ultra grand angle au téléobjectif. Selon son concepteur, ce dernier offre « une qualité d’image exceptionnelle et une excellente performance aussi bien en vidéo qu’en photo tout en conservant un format compact« . Cet objectif profitera aussi de la technologie Nano Surface Coating de Panasonic pour minimiser les aberrations chromatiques et le flare.

Leica DG Vario Elmarit 8-18 mm (3)

Publicité

Côté pratique, l’optique intègre un système de joints d’étanchéité qui lui permet de résister à la poussière et aux éclaboussures ; les objectifs sont ainsi tropicalisés et résistent jusqu’à des températures extrêmes proches des -10°C, pour une utilisation professionnelle dans des conditions extrêmes.
La capacité d’enregistrement vidéo de haute qualité est également l’un des avantages de cette série d’objectifs F2.8-4.0 dont fait partie ce nouvel objectif.

Il offre un zoom ultra grand angle polyvalent allant de 16 mm à 36 mm (équivalent 35 mm). Il couvre une variété de situations quotidiennes de prises de vues : paysages, portraits… Profitant de la performance de l’ouverture F2.8-4.0, il est particulièrement recommandé pour capturer un ciel étoilé ou un paysage nocturne. La compatibilité avec les filtres ND ou polarisants (67 mm) est également de la partie.

Leica DG Vario Elmarit 8-18 mm (2)

Doté de 15 éléments constitués en 10 groupes, le système de lentilles comprend une lentille asphérique ED (Extra-Low Dispersion), trois lentilles asphériques, deux lentilles ED et une lentille UHR (Ultra High Refractive Index). L’utilisation de ces lentilles promet de supprimer de façon efficace la distorsion sphérique et l’aberration chromatique en vue d’obtenir une haute résolution et un contraste du centre aux extrémités.

Leica DG Vario Elmarit 8-18 mm (1)

Prix et disponibilité

Ce nouvel objectif Leica DG Vario Elmarit 8-18 mm / F2.8-4.0 ASPH sera disponible dans le courant du mois de mai, et affiché au tarif de 1199 euros en boutiques.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *