Leica dévoile le X-E, un appareil photo basé sur le Leica X2. Il est maniable, léger et équipé d’un grand capteur CMOS  de 16,5 millions de pixels dont 16,2 mégapixels effectifs au format APSC. Par rapport au petit format, le capteur affiche un facteur de prolongement des focales de 1,5. L’objectif du Leica X-E est un Leica Elmarit 1:2.5/24mm ASPH. Son autofocus est précis et inaudible. Ce modèle ressemble de près au Leica X2. Le Leica X-E reprend le même design que le X2, il conserve un écran de 2,7 pouces affichant 230 000 points et l’absence de vidéo.

Leica X-E, un modèle basé sur le X2
Leica X-E, un modèle basé sur le Leica X2

Nouvelle optique mais absence de fonction vidéo

La nouveauté pour ce compact numérique est l’optique qui ouvre désormais à f/2.8 et la mise au point s’effectue grâce à la molette dorsale. Sa plage de sensibilité s’étend de 100 à 12 500 ISO. Le Leica X-E dispose de fonctions automatiques et de nombreuses options de réglage manuel. Le Leica X-E dispose de fonctions claires et il est intuitif à utiliser avec son concept d’exploitation simple. Son boîtier en métal est à la fois léger et résistant. Sa facilité de passage entre les commandes manuelles et automatiques permettra au photographes de se concentrer entièrement sur leurs sujets et ils pourront ainsi choisir le meilleur moment pour pendre des clichés.

Leica X-E réglages et déclencheur
Leica X-E molettes de réglages et déclencheur

Prix et Disponibilité

Le Leica X-E est déjà disponible chez les revendeurs Leica. Il est commercialisé au prix de 1 500 euros avec une batterie supplémentaire jusqu’à fin décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here