Leica dévoile le X-U Type 113, un appareil robuste et étanche pour une utilisation outdoor

Leica dévoile un nouvel appareil compact numérique, le Leica X-U Type 113, qui sera disponible à compter du mois de février prochain. Ce modèle résolument outdoor est robuste et étanche jusqu’à une profondeur de 15 mètres. Sa finition haut de gamme lui permettra d’être résistant à la poussière et Leica indique qu’il est également incassable. Ce nouvel appareil compact numérique est dédié à une utilisation en extérieur, idéal dans de nombreuses conditions de prise de vues, tout en garantissant des images de qualité.

Leica-X-U_1

Un modèle outdoor robuste utilisable dans des conditions défavorables

Le Leica X-U est doté d’un objectif Leica Summilux 1:1,7/23 mm ASPH (35 mm équivalent KB), équipé d’un verre de protection sous-marine et d’un grand capteur CMOS APS-C de plus de 16,5 millions de pixels (16,2 mégapixels effectifs) avec un rendu naturel des couleurs et des images précises. C’est la première fois que Leica dévoile un modèle spécialement conçu pour une utilisation en extérieur. Cet appareil résiste également aux chocs et aux températures extrêmes et deviendra le boîtier idéal à emporter avec soi lors d’expéditions en extérieur. Il se positionne comme un appareil dédié à la photographie sous-marine, de voyage, d’architecture, de paysage ou également pour réaliser des vidéos Full HD.

Leica_X-U_left

Le Leica X-U sera également adapté pour réaliser des photos à une distance de 20 centimètres et son rapport d’ouverture de 1:1,7 lui permettra de réaliser des prises de vue avec une profondeur de champ et davantage de créativité. Il pourra être utilisé en intérieur ou en extérieur dans de nombreuses conditions de luminosité. cet appareil compact est précis et simple d’utilisation. Sa fabrication « made in Germany » lui confère une certaine robustesse et une haute précision. Son design est assuré par Audi Design. Il est doté d’un capot en aluminium et d’un revêtement en caoutchouc antidérapant, ce qui lui permettra d’assurer une bonne prise en main. Cet appareil compact affiche des dimensions de 140 x 79 x 88 mm pour un poids de 635 grammes avec sa batterie.

Leica_X-U_back

Il est équipé de boutons rotatifs en aluminium anodisé et son flash intégré est positionné sur le dessus de l’appareil. Son écran de 3 pouces à haute résolution est également doté d’un verre de protection et il dispose d’une double fermeture au niveau de ses compartiments dédiés à la batterie et à sa carte de mémoire interne. Ses boutons rotatifs maniables permettent de régler le diaphragme de f/1,7 à f/16 en 1/3 niveaux EV, la vitesse d’obturation image par image si besoin et rapidement qui s’étend de 30s à 1/2 000°s. Sa plage de sensibilité s’étend quant à elle de 100 à 12 500 ISO et il dispose de nombreux réglages de la balance des blancs. Son mode rafale lui permet de prendre entre 3 images par seconde à 7 images par seconde à fréquence constante DNG ou JPEG fin.

Leica_X-U_top

Il dispose d’un bouton dédié à la prise de vues sous-marine, le rendant opérationnel sous l’eau à tout moment. Il dispose de fonctions automatiques et polyvalentes, ce qui permet de régler rapidement l’appareil. Le Leica X-U Type 117 est capable d’enregistrer des vidéos Full HD au format mp4 avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels ou 1 280 x 720 pixels à 30 images par seconde. Son objectif Leica Summilux 1:1,7/23 mm ASPH dispose d’une formule optique composée de 10 lentilles réparties en huit groupes dont quatre lentilles asphériques et un verre de protection UV.

Leica_X-U_sleeve

Prix et Disponibilité

Le Leica X-U Type 113 sera disponible à compter du mois de février prochain au prix de 3 250 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here