L’enceinte Sopra N°2 récompensée

Comme chaque année depuis plus de trente ans maintenant, le jury EISA remet ses fameux Awards, avec évidemment la photo toujours largement à l’honneur, mais également d’autres catégories comme le Home-Cinéma, la Vidéo, les Appareils Mobiles ou encore l’Audio. Les français de chez Focal peuvent se féliciter puisque l’enceinte colonne Sopra N°2 bénéficie désormais du précieux badge EISA Award Best Product 2015-2016. Il s’agit ici de la dixième récompense EISA obtenue par Focal depuis 2002, la dernière en date (2014) ayant été remportée par la barre de son Dimension.

Focal EISA 2015

Rappelons que la gamme Focal Sopra N°2 est évidemment produite en France, avec une mise au point répartie entre St Etienne pour les haut-parleurs et Bourbon-Lancy pour les coffrets, avec au passage une base en verre particulièrement stylée, et une qualité « made in France ».

Focal N2

Techniquement, cette gamme Focal Sopra vient s’intercaler directement entre les séries Electra et Utopia du constructeur, et bénéficie d’un pavillon IHL en polyuréthane. Le nouveau système Infinite Horn Loading permet selon Focal d’absorber progressivement l’onde arrière afin de minimiser la distorsion. Le médium reprend quant à lui un dérivé de la technologie EM des gammes précédentes pour assurer le contrôle, sans oublier deux woofers de 18 cm.

L’enceinte Focal Sopra N°2 en bref :
– Colonne 3 voies bass-reflex
– Rendement 91 dB
– Impédance : 8 Ohms
– Fréquence : 34 Hz – 40 kHz
– Tweeter dôme inversé Beryllium 25 mm
– 2 Woofers 18 cm, 1 médium 16,5 cm
– Dimensions : 1190 x 258 x 540 mm
– Poids : 55 kg

2 Commentaires

  1. La fréquence c’est 34 Hz – 40 kHz. Et le médium ne se contente pas de reprendre un dérivé de la technologie EM des gammes précédentes. Il inaugure le « Circuit magnétique NIC » et la « Suspension TMD ». C’est le meilleure médium produit par Focal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here