Lenco Grid-7, des enceintes Bluetooth/NFC et colorées pour les vacances

Lenco Grid-7, des enceintes Bluetooth/NFC et colorées pour les vacances

Lenco va proposer dès le mois prochain une nouvelle gamme d’enceintes nomades Blueotooth et NFC : la The Grid-7.

Publié le 19 juin 2014 - 11:55 par Stéphane Ficca

Du son en cylindre chez Lenco

L’été approche et les différents constructeurs d’enceintes nomades s’empressent d’annoncer leurs nouveautés. C’était le cas en début de semaine avec JVC et ses petites SP-ABT30, et c’est aujourd’hui au tour de Lenco de dégainer ses nouvelles enceintes nomades. Vacances estivales obligent, Lenco a décidé de décliner sa gamme d’enceintes Grid-7 en divers coloris, et l’on pourra ainsi opter pour du rouge, du rose, du noir, du gris ou encore du bleu.

Lenco Grid

Publicité

Mais au-delà des couleurs, la petite enceinte Lenco Grid-7 se veut nomade et pratique, afin de permettre à l’utilisateur de diffuser de la musique sans fil depuis un terminal mobile en quelques secondes. Pour cela, elle peut compter sur sa connectivité Bluetooth, mais aussi sur la technologie NFC embarquée, qui permet d’associer un terminal compatible en une poignée de secondes seulement. Les adeptes du câble pourront toujours relier leur terminal via USB/microUSB. Un petit câble 3,5 mm est placé sous l’enceinte, afin de relier n’importe quel terminal audio. A noter qu’un port carte mémoire est également de la partie, ainsi qu’une sortie casque.

Lenco Grid 2
Un câble audio 3,5mm est dissimulée sous l’enceinte. Bien vu !

Une enceinte 2.1 de 11W

Côté audio, la Lenco Grid-7 offre une puissance totale de 11W. Son constructeur la décrit comme une enceinte 2.1, cette dernière étant dotée de deux haut-parleurs et d’un système de basses renforcées. Elle adopte également une forme cylindrique assez atypique, avec une longueur de 25 cm pour 9 cm de diamètre. Sur la balance, elle dépasse tout juste le kilo. Elle fonctionne évidemment sur batterie (rechargeable), qui procure une autonomie d’environ 12 heures.

Lenco Grid 3

C’est début juillet que la nouvelle enceinte nomade Lenco Grid-7 sera proposée en boutiques, au prix de 119 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *