Lenovo dévoile son casque de réalité virtuelle

Lenovo dévoile son casque de réalité virtuelle

Parallèlement à ses nouveaux PC Gaming Legion, Lenovo va proposer un casque de réalité virtuelle, dont le prix devrait avoisiner les 400 dollars.

Publié le 3 janvier 2017 - 16:54 par Stéphane Ficca

Un casque VR aussi chez Lenovo

Si 2016 fut l’année de lancement de la réalité virtuelle, les grands constructeurs concernés espèrent évidemment que 2017 sera l’année de la confirmation de cette même VR. En effet, la technologie en est encore à ses balbutiements, mais déjà de nombreux groupes ont rejoint la lutte, comme Oculus, HTC, mais également Samsung, Google ou encore Sony avec son PlayStation VR. Des casques VR au fonctionnement différent toutefois (tout comme les tarifs), avec des casques pour PC, d’autres à utiliser via un smartphone, d’autres avec une console de jeux…

lenovo-vr

Publicité

Du côté de chez Lenovo, on compte bien sur le CES 2017 de Las Vegas pour faire la lumière sur son propre casque de réalité virtuelle. Un casque qui se distingue encore une fois de la concurrence, puisque le modèle proposé par Lenovo va être doté de deux caméras, qui seront intégrées directement à l’avant du casque. Ces dernières seront utilisées pour faire du room scaling, un peu à l’instar du casque HTC Vive, mais il ne sera pas utile ici de disposer de deux caméras supplémentaires. Pas mal pour régler le souci de l’encombrement !

lenovo-vr-2

Devant nos yeux (ébahis ?), le casque VR signé Lenovo diffusera une image de 1400 x 1400 pixels, via des panneaux à technologie OLED. Malgré les caméras embarquées, ce nouveau casque se veut relativement léger, avec seulement 350 grammes sur la balance, soit 200 de moins que le HTC Vive, et 100 de moins que le casque signé Oculus. Côté pratique, Lenovo promet la présence d’une visière coulissante, qui permet de faire respirer les yeux entre deux sessions, sans forcément à avoir à retirer le casque de sa tête. Côté prix, Lenovo promet que ce nouveau casque sera proposé à environ 400 dollars, soit le tarif du PlayStation VR, dont le casque de Lenovo semble s’être inspiré niveau design.

lenovo-vr-3

Lenovo n’a pas dévoile davantage de détails concernant ce casque VR à venir, mais on sait néanmoins que ce dernier reposera sur la plateforme Windows Holographic, et qu’il sera pleinement fonctionnel avec la nouvelle gamme de PC gaming que le constructeur officialisera ses prochains jours : Legion. Des ordinateurs particulièrement puissants, et taillés pour la VR et la 4K (en option). A l’heure actuelle, le casque présenté par Lenovo à nos confrères de Engadget n’était pas fonctionnel, et il faudra donc s’armer d’un peu de patience pour découvrir les possibilités offertes par ce dernier.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *