Lenovo : un impressionnant PC portable doté d'un écran flexible !

Lenovo : un impressionnant PC portable doté d’un écran flexible !

Lenovo présente un nouvel ordinateur portable, dont la particularité est d’être doté d’un écran flexible. Un concept toutefois, qui n’est pas (encore ?) voué à voir le jour prochainement.

Publié le 23 juin 2017 - 9:02 par Stéphane Ficca

Un PC pliable chez Lenovo

Depuis quelques années déjà, l’écran OLED flexible fait fantasmer bon nombre de férus de high-tech. Les constructeurs sont évidemment tous sur les rangs, et chacun propose ponctuellement une démonstration des évolutions effectuées en la matière. Toutefois, à l’heure actuelle, toujours pas d’écran enroulable pour ranger son journal numérique sous le bras, ni même de smartphone à écran étirable… Aujourd’hui, c’est au tour de Lenovo de dévoiler un concept ThinkPad novateur, doté d’un écran flexible.

Lenovo Pliable PC

Publicité

En effet, c’est à l’occasion de son évènement Transform que Lenovo a tenu à officialiser ce nouveau concept, qui pourrait constituer « une nouvelle étape dans l’histoire du personnal computer » promet le constructeur. Un ordinateur portable qui dispose d’un écran flexible donc, permettant à l’ordinateur de se replier sur lui-même. Aucune forme de charnière ici, comme sur un PC portable classique, mais un ordinateur autrement plus flexible que les modèles actuels.

Evidemment, Lenovo est resté on ne peut plus évasif sur le pourquoi du comment de ce nouvel ordinateur, et le constructeur n’a pas donné la moindre information concernant les composants techniques. Pour le groupe, il s’agit davantage d’une démonstration de force (voir d’un coup de bluff pour certains) visant à rappeler au monde son rang de numéro 1 mondial sur le marché.

Lenovo-PC-Pliable

Selon les dires mêmes de Lenovo, ce concept d’ordinateur à écran flexible deviendra réalité « peut-être un jour« . Pour le moment, le constructeur reconnait qu’il ne s’agit là que d’un concept, et cet ordinateur atypique ne dispose d’aucune date de disponibilité annoncée. Rien n’indique donc qu’il sera commercialisé un jour. Par ailleurs, si la prouesse technique est inéluctable, on peine encore à comprendre ce qu’apporterait une telle technologie au quotidien, si ce n’est éventuellent faire exploser les tarifs…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *