Lenovo investit le marché du PC gaming avec Razer

Lenovo investit le marché du PC gaming avec Razer

Lenovo se lance sur le marché des PC pour joueurs et peut compter sur l’aide de Razer. Les deux groupes ont signé un partenariat stratégique.

Publié le 30 novembre 2015 - 15:35 par François Giraud

Lenovo et Razer signent un partenariat stratégique pour proposer des PC pour gamers

Lenovo vient de décider de se lancer sur le marché des PC pour gamers. Le groupe va apporter les financements nécessaires et son infrastructure permettant une production efficace et il pourra compter sur Razer, spécialiste des PC pour joueurs, avec qui il vient de signer un partenariat stratégique. Le groupe américain, reconnu pour la qualité de ses périphériques de jeu va apporter son savoir-faire.

Un premier PC, fruit d’une collaboration entre le chinois et l’américain est en cours de développement. Il a été baptisé Lenovo Razer Edition. Ce PC orienté gamers devrait être présenté lors du prochain CES de Las Vegas. La configuration de cette machine n’a pas encore été dévoilée. Seul le boîtier a été aperçu et les divers rendus laissent penser que plusieurs cartes graphiques pourront être intégrées. Lenovo a fait le choix de l’américain Razer pour se lancer sur le marché des PC pour gamers car ce dernier est très populaire auprès de la population de joueurs, avec ses PC orientés joueurs et ses périphériques très réputés.

lenovo-razer-edition-600px

Publicité
Le marché du PC portable et de bureau est en baisse au niveau mondial mais les PC orientés gamers se stabilisent. Les PC de jeu sont appréciés des industriels car ils permettent de dégager de bonnes marges. Razer l’a bien compris et propose actuellement un nouveau PC portable orienté jeu, actuellement disponible aux USA et qui va arriver le mois prochain en Europe. Ce dernier, baptisé Razer Blade 14 est un ultrabook pour gamers. Il est doté d’une dalle IGZO 100% tactile et il embarque une carte qui permettra de faire tourner des jeux gourmands, la GeForce GTX 970M et un nouveau processeur Core i7. Un ultrabook résolument dédié aux jeux vidéo.

Le Razer Blade 14 est équipé de la dernière génération de cartes GeForce de la série GTX 900M et ses 3 Go de GRRD5 sous architecture Maxwell. Ses performances se situent entre une GTX 760 et une GTX 770 pour un ordinateur de bureau. L’écran dispose d’une dalle IGZO 100% tactile QHD+ de 14 pouces qui affiche 3 200 x 1 800 pixels. Pour obtenir une bonne fluidité dans les jeux, il sera conseillé d’utiliser une définition non native. Il est propulsé par un processeur Intel Core i7 4702HQ à quatre coeurs avec Hyper Threading, cadencé à 2,6 GHz et 3,66 GHz en mode Turbo et embarque entre 8 et 16 Go de mémoire vive cadencée à 1 600 MHz.

Au niveau de sa capacité de stockage, le Razer Blade 14 disposera d’un SSD de 128 Go que l’on pourra faire grimper à 256 Go ou 512 Go en option. Aa niveau de sa connectique, ce nouvel ultrabook est équipé d’une carte WI-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, de trois ports USB 3.0 et d’une sortie HDMI 1.4a, d’une batterie de 70 Wh et d’un port combo casque et microphone de 3,5 mm. Ce modèle évolue sous Windows 8.1 en 64 bits.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *