Lenovo : le smartphone Vibe P1 en mode Turbo

Lenovo : le smartphone Vibe P1 en mode Turbo

Lenovo officialise une version Turbo de son Vibe P1.

Publié le 12 février 2016 - 15:31 par Stéphane Ficca

Un mode Turbo pour le Lenovo Vibe P1

Lenovo a décidé de décliner son smartphone Vibe P1 en une toute nouvelle version, estampillée de la mention Turbo. Comme on est en droit de s’y attendre, il s’agit ici d’une déclinaison « Plus » du smartphone, dont les changements s’avèrent toutefois relativement légers. Pas de modification au niveau du gabarit du smartphone, on retrouve un terminal XXL avec un large écran 5,5″ avec une dalle IPS en qualité Full HD.

Lenovo Vibe P1 Turbo

Publicité

Pas de changement non plus au niveau du processeur, puisque ce Lenovo Vibe P1 Turbo est toujours animé par un processeur Qualcomm SnapDragon 615 cadencé à 1,5 Ghz, et qui fonctionne de concert avec un GPU Adreno 405. A la différence du modèle de base, ce Lenovo Vibe P1 Turbo est équipé de 3 Go de RAM, soit 1 Go supplémentaire, pour permettre une meilleure vivacité de l’ensemble notamment au niveau de l’interface, d’où le côté « turbo ».

Côté stockage, on conserve un espace de 32 Go, avec la possibilité d’étendre celui-ci via carte microSD, ce qui ne sera pas de trop pour conserver notamment les photos et vidéos réalisées avec le capteur 13 mégapixels. Lenovo promet également une autonomie digne de ce nom, avec un bloc de 5 000 mAh. L’ensemble reste évidemment sous Android, en version 5.1 ici. A l’heure actuelle, cette déclinaison Turbo du Lenovo Vibe P1 est réservée à certains pays d’Asie seulement, et devrait être affichée à moins de 300 euros en boutiques.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *