Lenovo Moto Z : un smartphone Android modulaire

Lenovo Moto Z : un smartphone Android modulaire

Lenovo a officialisé le tout nouveau smartphone Moto Z, un terminal modulaire, à l’instar du LG G5.

Publié le 10 juin 2016 - 10:26 par Stéphane Ficca

Un nouveau smartphone modulaire, signé Lenovo

Il y a quelques mois, LG créait la surprise en dévoilant son étonnant smartphone G5, un terminal modulaire, capable d’accueillir divers modules pour doper ses fonctionnalités. Aujourd’hui, c’est au tour de Lenovo de dévoiler son nouveau Moto Z, un smartphone sous Android qui s’inspire grandement des possibilité modulaires introduites par le dernier-né de chez LG. Attendu pour le mois de septembre en boutiques, le smartphone Moto Z dispose de quelques excellentes idées, et d’une configuration haut de gamme.

Lenovo-Moto-Z-bis

Publicité

Côté look, le Moto Z est élaboré en aluminium, et affiche un gabarit XXL puisqu’il se pare d’un écran tactile AMOLED de 5,5″ de diagonale, permettant de profiter d’une définition Quad HD. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 820 signé Qualcomm, couplé à 4 Go de RAM et à un GPU Adreno 530. Côté photo, on pourra compter sur un capteur 13 mégapixels à l’arrière, avec stabilisateur d’image et autofocus laser, tandis que les férus de selfies pourront jouer avec une caméra frontale de 5 mégapixels avec objectif grand-angle, avec même un flash pour les selfies nocturnes. Photos, vidéos, musiques et autres contenus viendront se stocker directement dans les 32 Go de mémoire du terminal. Enfin, le Moto Z sera également doté d’un capteur d’empreintes digitales et d’un port USB Type-C, qui viendra remplacer le port jack 3,5 mm, via un adaptateur fourni.

Moto-Z-MotoMods

Evidemment, c’est le côté « modulaire » de ce Moto Z que Lenovo met en avant, avec la possibilité de faire main basse sur divers MotoMods, qui viendront décupler certaines fonctionnalités du smartphone. Ainsi, le constructeur a notamment présenté le Moto InstaShare Projector, un petit pico-projecteur à greffer directement au smartphone pour projeter son contenu sur grand écran. JBL est également de la fête, avec le SoundBoost Speaker, pour profiter d’une meilleure expérience sonore.

Reste désormais à savoir à quel prix sera proposé en boutiques ce nouveau Moto Z signé Lenovo. Un smartphone qui devrait être disponible d’ici le mois de septembre.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *