Le premier smartphone à projecteur laser

Le chinois Lenovo a dévoilé en vidéo un tout nouveau concept de smartphone, baptisé Smart Cast, qui dispose d’une particularité plus qu’intéressante puisque ce dernier intègre directement un vidéoprojecteur laser, le plus petit du marché qui plus est. Il s’agit ici d’un vidéoprojecteur équipé de LED, mais aussi de laser, qui bénéficie également d’une conception originale, permettant d’offrir divers modes d’affichage.

Smart-Cast

Smart-Cast-2

En effet, on peut par exemple poser le smartphone sur une table pour projeter l’image de ce dernier sur le mur d’en face, et afficher ainsi des photos, des vidéos ou visionner un film stocké sur le smartphone. En faisant pivoter le haut du smartphone, on redirige le vidéoprojecteur et le terminal peut ainsi tenir à la verticale (via une béquille intégrée) pour projeter une image devant lui, et transformer n’importe quelle surface en un écran tactile pour afficher diverses choses comme un clavier, les touches d’un piano, un jeu vidéo… Les capteurs du smartphone se chargeront de détecter et de retranscrire les gestes de l’utilisateur effectués sur la surface projetée.

Smart-Cast-3

[youtube id= »JwBem1Ul8dk » width= »620″ height= »360″]

La démonstration vidéo signée Lenovo est assez bluffante et illustre quelques-unes des ingénieuses possibilités offertes par cet étonnant Smart Cast. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera réellement commercialisé dans un futur proche, et surtout comment la batterie du smartphone gère cette section vidéoprojection, certainement gourmande en ressources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here