Lenovo a teasé la présentation à venir d’un nouveau smartphone, doté d’un écran recouvrant pas moins de 95% de la face avant.

Lenovo-borderless

Lenovo tease un nouveau smartphone quasiment borderless à 100%

Si vous suivez un minimum l’actualité mobile, vous savez certainement que la grande tendance depuis quelques mois maintenant est à l’écran « borderless ». Des écrans qui affichent des bordures de plus en plus fines, pour une surface d’affichage toujours plus large. En 2018, l’autre tendance est également à l’encoche, que l’on retrouve au sommet de très nombreux smartphones, à commencer par l’iPhone X bien sûr, mais aussi du côté de chez Android avec Huawei, Honor, Asus ou encore OnePlus avec le prochain OnePlus 6.

Du côté de chez Lenovo, on prépare évidemment la future génération de smartphones, et on vient de teaser, via Weibo, un terminal très aguicheur. Le fabricant semble en effet sur le point d’annoncer un nouveau terminal, dont l’écran viendra couvrir pas moins de 95% de la face avant. A cela vient également s’ajouter l’absence totale d’encoche sur ce nouveau smartphone.

Evidemment, un tel terminal laisse rêver les amateurs de high-tech, qui pourraient alors profiter d’un affichage très épurée. Toutefois, côté ergonomie, on peut légitimement se poser quelques questions concernant les capteurs situés en façade, ou même le capteur d’empreintes digitales. On imagine que ce dernier a été relégué à l’arrière de l’appareil (comme c’est le cas sur de nombreux autres terminaux), mais on peut se questionner sur la caméra frontale par exemple. Si certains tablent sur une miniaturisation inédite, d’autres évoquent la possibilité d’une partie supérieure escamotable. En effet, une section coulissante pourrait permettre à l’utilisateur de faire « apparaitre » en haut de l’écran le haut-parleur, la caméra frontale, le capteur de proximité…

Selon diverses rumeurs, Lenovo pourrait présenter ce tout nouveau smartphone à la mi-juin. A noter qu’un autre constructeur, Doogee, a lui aussi présenté tout récemment un concept de smartphone, doté d’un écran recouvrant la quasi-totalité de la face avant, sanas encoche. Une partie coulissante sur environ 1 cm permet alors d’accéder à la caméra frontale et au haut-parleur. Un smartphone un peu plus épais donc, car constitué de deux « couches » coulissantes. Une nouvelle génération de smartphones, qui pourrait être lancée d’ici la fin de l’année 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here