C’est une dalle haute performance qui équipe ce nouveau moniteur Lenovo ThinkVision LT3053p Wide. De technologie AH-IPS LED, elle sera idéale pour la retouche fine des photos ou leur développement RAW aux petits oignons en soignant la colorimétrie de la chaine graphique : le moniteur peut afficher 99% de l’espace Adobe RVB, et 100% de l’espace RVB classique, moins généreux. Cela représente 1 070 000 000 couleurs reproductibles. C’est une performance. Proposé dans un format « grand spectacle » de 30″, ce moniteur Lenovo offre une définition élevée de 2560 x 1600 pixels ce qui permettra de travailler confortablement avec plusieurs fenêtres ouvertes à la fois sur le même écran comme on aime le faire dans une configuration bi-écran. Sur Lightroom par exemple, on aura plaisir à utiliser une double vue permettant de bien séparer les palettes des réglages et l’affichage de la photo. A la façon du AOC MyMulti-Play q2963Pm annoncé la semaine dernière, il le Lenovo ThinkVision LT3053p Wide peut afficher les images de plusieurs sources à la fois, également en PIP. Dans le même esprit, le même moniteur pourra être connecté à deux ordinateurs dont l’affichage reproduit sera sélectionnable à l’aide d’un simple bouton dédié.

Pour éviter les reflets et offri un contraste optimal, il sera vendu avec sa casquette. Il pivote aussi à 45° sur l’axe horizontal et -5 à +30° sur l’axe vertical.

En plus d’un port USB 3.0 permettant de recharger un appareil connecté, le Lenovo ThinkVision LT3053p Wide offre les entrées suivantes :

  • USB2.0 x2
  • Dual-link DVI-D
  • DisplayPort
  • HDMI
  • MHL (Mobile HD)
  • VGA

Pour l’heure, ce moniteur arts graphiques n’a pas été annoncé pour l’Europe, mais aux États-Unis, il devrait arriver sur le marché mi-avril à un prix de vente indicatif de 1599 dollars hors taxes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here