Lenovo : une tablette tactile capable de se replier sur elle-même !

Lenovo : une tablette tactile capable de se replier sur elle-même !

Après le PC portable à écran flexible, voilà que Lenovo dévoile une tablette tactile capable de se plier en deux.

Publié le 25 juillet 2017 - 7:55 par Stéphane Ficca

Une tablette pliable également chez Lenovo

Le mois dernier, Lenovo dévoilait un concept ThinkPad pour le moins novateur, puisque doté d’un écran flexible. Un ordinateur portable qui dispose d’un écran permettant à l’ordinateur de se replier sur lui-même. Aucune forme de charnière ici, comme sur un PC portable classique, et un ordinateur autrement plus malléable que les modèles actuels. Selon les dires mêmes de Lenovo, ce concept d’ordinateur à écran flexible deviendra réalité « peut-être un jour« . Pour le moment, le constructeur reconnait qu’il ne s’agit là que d’un concept, et cet ordinateur atypique ne dispose d’aucune date de disponibilité annoncée.

Lenvo tablette pliable

Publicité

A l’occasion du Lenovo Tech World, le constructeur a une nouvelle fois tenu à montrer les progrès réalisés en la matière, avec cette fois la démonstration d’une étonnante tablette à écran pliable. Une tablette pas forcément inédite, puisque cette dernière avait déjà été exhibée par le passé, mais qui a bénéficié pour l’occasion d’une session de démonstration très poussée.

Lenovo-Foldable-Tablet

Le concept est simple, puisqu’il s’agit ici de retrouver une tablette Lenovo somme toute assez classique, sous Android 7.0 Nougat, mais cette dernière peut à tout moment être pliée en deux, pour aboutir sur un produit hybride, doté de deux écrans de 5,5″ de part et d’autre.

Lenovo fait ici la démonstration d’une tablette pliable 100% fonctionnelle, mais cela reste encore au simple stade de prototype. De même, on peine encore un peu à comprendre l’intérêt d’un tel produit à l’heure actuelle, même si le fait de pouvoir transformer une tablette XXL en un terminal de la taille d’un smartphone reste intéressant. Pour Lenovo il s’agit évidemment davantage d’une démonstration de force, afin de rappeler à la concurrence et au public ses avancées dans le domaine. A l’instar du PC Thinkpad à écran pliable présenté récemment, rien n’indique que cette tablette atypique sera réellement commercialisée un jour.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *