Lenovo Yoga Book : un hybride fin et léger, équipé d’un clavier virtuel est présenté à l’IFA 2016

Présent au salon IFA d Berlin qui se déroule du 2 au 7 septembre, le groupe Lenovo nous dévoile le Yoga Book, un ordinateur hybride qui se situe entre le PC portable et la tablette, doté d’un clavier virtuel capacitif, de deux surfaces tactiles et d’un stylet permettant de reproduire avec une grande précision le toucher. Il est possible d’écrire sur une feuille de papier et de numériser en temps réel ce qui est inscrit. Le Lenovo Yoga Book sera disponible à compter du mois de septembre au prix attractif de 499 euros sous Android et au prix de 599 € en version Windows.

lenovo-yoga-book-700x508

A l’intérieur du Yoga Book de Lenovo, on retrouvera un PC portable associé à un clavier « Halo » dématérialisé, capacitif que l’on peut considérer de virtuel, rétroéclairé lorsqu’il est actif, et qui peut également se transformer en surface tactile pour écrire directement dessus avec le stylet intelligent fourni. Il est donc possible de disposer de deux surfaces tactiles reliées entre elles par un dispositif de charnières mobile qui permet de faire complètement pivoter l’écran ou de disposer d’un écran et d’un clavier virtuel tactile composé de touches haptiques, qui s’allume lorsqu’il est actif, comme le montre l’image ci-jointe. Il est possible de saisir du texte ou de se servir de cette surface tactile pour écrire ou dessiner via le stylet, avec une reconnaissance très précise, et de numériser en temps réel ce qui est écrit. Lenovo assure que son clavier virtuel permet d’améliorer la vitesse de saisie, qui passe de 91 caractères par minute sur une tablette standard à 151 caractères par minute avec son Yoga Book.

lenovo-yoga-book-clavier

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Yoga Book de Lenovo est doté d’un écran de 10,1 pouces affichant une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Sa coque est composée d’aluminium et de magnésium, assurant une légèreté mais également une résistance. Au niveau hardware, on peut compter sur un processeur Intel Atom X5, épaulé par 4 Go de mémoire vive et cet ultrabook est doté d’une capacité de stockage de 64 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à une capacité maximale de 128 Go. Il reçoit également une caméra de 8 millions de pixels à l’arrière et une webcam de 2 mégapixels en façade. La partie audio est dotée du son Dolby Atmos. Au niveau de sa connectique, le Yoga Book est doté d’un port microUSB 3.0 et d’une sortie micro-HDMI ainsi que d’un slot microSD. Ce portable hybride affiche un poids de 690 grammes sur la balance pour une épaisseur de 4,05 mm. Sa batterie de 8 500 mAh lui permet de disposer jusqu’à 15 heures d’autonomie.

Prix et Disponibilité

Le Lenovo Yoga Book sera disponible au cours du mois de septembre au prix de 499 euros en version Android et au prix de 599 euros en version Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here