Patrick Drahi veut créer des chaînes sport entre regroupant SFR et BFM

Patrick Drahi, PDG du groupe Altice souhaite créer plusieurs chaînes « Sport » en rapprochant le groupe BFM à son opérateur SFR. L’annonce officielle sera effectuée ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse organisée par les deux groupes. 49% des parts rachetées par Patrick Drahi l’été dernier au sein du groupe Next Radio seront reprises par SFR, son opérateur Télécom.

NextRadioTV

Ce rapprochement permettra de créer plusieurs chaînes sportives dont SFR Sport qui diffuseront divers matchs, dont les matchs de Premier League anglaise. Un nouveau bouquet de chaînes sportives sera ainsi créé. Cette opération, dévoilée par le Journal du Dimanche (JDD), consisterait au rachat par l’opérateur SFR de l’ensemble des chaînes audiovisuelles et des titres de presse rachetés par Patrick Drahi  depuis deux ans maintenant.

Les titres de presse concernés sont L’Express, L’Etudiant, Libération, la chaîne i24 News et Next Radio qui comprend notamment BFM et RMC, ou encore le site Internet BFMTV. Next Radio avait été créé par Alain Weill, qui conservera 51% des parts jusqu’en 2019. Ce groupe avait été racheté par Altice en juillet 2015 pour un montant de 670 millions d’euros. Avec ce rapprochement, Altice deviendra le premier opérateur médias et télécoms Français. Au niveau financier, la part d’Altice au sein de NextRadioTV était valorisée à 300 millions d’euros à l’été 2015, la chaîne d’information i24 News et les titres de presse représentaient environ 100 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here