Les ados américains préfèrent Twitter à Facebook

Les ados américains préfèrent Twitter à Facebook

La banque d’affaires américaine Piper Jaffray vient de réaliser un sondage auprès de 8 600 adolescents américains sur leurs préférences entre Twitter et Facebook. Aux Etats-Unis, les trois réseaux les plus populaires pour cette population sont Twitter, Facebook et Instagram.

Publié le 10 octobre 2013 - 9:13 par La rédaction

Une étude américaine publiée ce mardi 8 octobre 2013 montre que les adolescents américains préfèrent Twitter à Facebook. C’est la banque d’affaires Piper Jaffray qui a mené une étude réalisée sur un panel de 8 600 adolescents américains. une bonne nouvelle pour Twitter qui doit être introduit en Bourse prochainement. En début d’année 2013, une étude menée par cette banque d’affaires indiquait que les adolescents américains étaient entre 30 et 33% à préférer le site de Mark Zuckerberg à Twitter. Mais les chiffres ont changé en faveur du site de microblogging Twitter.

 Les adolescents américains préfèrent désormais Twitter à Facebook

Aujourd’hui, sur les 8 600 adolescents interrogés, 26% préfèrent Twitter contre 23% pour Facebook et sa filiale de partage de photos Instagram. Cette étude montre également que le réseau social Google+ remporte 3% des suffrages et Tumblr 4%.  L’expert Gene Munster de la banque Piper Jaffray indique que « de manière générale et en dépit de la tendance des goûts des adolescents pour d’autres réseaux, nous nous continuons à penser que Facebook va offrir sur les prochains mois des sources de financement supplémentaires grâce à la vidéo et à Instagram ». L’expert de la banque d’affaires explique qu’Instagram est un achat intéressant pour Facebook grâce entre autres à l’arrivée de la publicité qui doit faire son apparition prochainement sur cette application. Douglas Clinton, un autre analyste de la banque d’affaires indique que ces résultats ne sont pas étonnants car la notoriété de Twitter n’a cessé d’augmenter depuis deux ans. Les deux analystes pensent que le reste du globe pourrait suivre cette tendance.

Publicité

Ailleurs sur le web