Google Photos va permettre à vos amis de rajouter des photos au sein de l’un de vos albums

Une nouvelle fonctionnalité est intégrée au sein de Google Photos, avec la possibilité pour nos amis, qui sont autorisés à visualiser nos albums, de rajouter des photos au sein de ces derniers. Le service de stockage de photos en ligne de Google s’enrichit de cette nouveauté. Google a publié un billet de blog pour annoncer cette nouveauté.

Le géant du Web avait annoncé à l’occasion de la conférence de presse dédiée au Nexus, que des albums partagés seraient disponibles au cours de l’année. Cette nouveauté est désormais déployée et autorise les amis et la famille de partager ses albums via Google Photos. Cette nouveauté intervient seulement quelques jours après la décision de Dropbox de fermer son application de partage de photos baptisée Carousel.

Google-plus-photos_une-1024x640

Officialisé en mai dernier à l’occasion de sa conférence I/O, le service Google Photos, désormais décliné en service web et applications mobiles, compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs selon le géant de Mountain View. Google Photos permet de stocker de manière illimitée des clichés jusqu’à 16 mégapixels et des vidéos Full HD 1080p, le tout, sans la moindre perte. Il est également possible de conserver de la vidéo 4K, mais cette dernière sera alors compressée.

Parallèlement à la version gratuite qui permet de bénéficier d’un espace de 15 Go, diverses formules payantes sont de la partie, avec la possibilité de profiter d’un espace de 100 Go pour 1,99 dollar/mois ou 1 To pour 9,99 dollars/mois. Il est désormais possible de partager des photos autour d’un événement, entre amis ou en famille, comme un mariage ou un anniversaire. La fonction est disponible via une mise à jour au sein de l’application Google Photos, sur iOS, Android ainsi que sur le Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here