Les albums partagés sur Facebook

Les albums partagés sur Facebook

Le partage collaboratif de photos est en train de faire son apparition sur Facebook. Une nouvelle fonctionnalité propose aux membres du réseau communautaire de créer un album qui pourra contenir jusqu’à 10 000 clichés grâce à 50 contributeurs de votre choix qui pourront chacun insérer jusqu’à 200 photos. Des albums de famille et de souvenirs en perspective…

Publié le 28 août 2013 - 7:15 par La rédaction

Facebook ajoute une nouvelle fonctionnalité à son réseau social, les albums partagés. 50 personnes pourront y contribuer et jusqu’à 10 000 photos pourront être insérées. Les utilisateurs américains sont quelques-uns à pouvoir tester cette fonction de partage de photos. Chaque personne qui contribue au partage pourra insérer jusqu’à 200 clichés et pourra inviter ses amis à en faire de même. La limite actuelle de partage est de 1000 photos, ce chiffre sera donc décuplé. L’objectif de Facebook est de devenir le site communautaire de partage de photos par excellence.

Fonction de partage collaboratif d'albums de photos

Une version est proposée actuellement pour un groupe d’utilisateurs anglophones

Jusqu’à aujourd’hui, seuls le créateur d’un album pouvait insérer des photos et diffuser son album auprès de ses amis. Désormais, ses contacts pourront y contribuer et ajouter d’autres photos pour enrichir l’album en question. La création d’albums partagés rappelle l’une des nouveautés d’iOS7. Avec  la fonctionnalité de Facebook, vous pourrez choisir les contributeurs de votre album et les autoriser à intégrer leurs photos afin de le rendre plus vivant ou plus important. Vous pourrez ainsi publier dix fois plus de photos qu’avant, mais en commun. Une idée ingénieuse pour créer des albums de famille, des souvenirs de vacances ou créer un album de photos de mariage entre convives. Le déploiement sera progressif et concernera d’abord les utilisateurs anglophones.

Publicité

Ailleurs sur le web