Rovio vient d’annoncer l’arrivée le 19 septembre prochain d’une nouvelle version de son jeu. Angry Birds Star Wars II offrira une grande nouveauté, les « Télépods », des figurines qui pourront interagir par simple contact entre votre tablette et le jeu.

Angry Birds Star war 2

Les Editions Volumiques, une société de la banlieue parisienne composée de quatre personnes est à l’origine de cette technologie permettant de faire interagir des figurines avec le jeu. Cette société est un studio de création et d’application de jeux et de jouets. Elle a déposé un brevet pour ses figurines en France et à l’international. L’application du jeu créé par Rovio, l’éditeur finlandais pourrait séduire de nouvelles personnes. Les « Angry Birds » de cette nouvelle version seront déguisés en personnages de la Guerre des Etoiles. Le principe du jeu est de lancer des « oiseaux agressifs » à l’aide d’un lance-pierre sur des cochons verts. Il faut détruire tous les cochons pour passer au niveau suivant. Des étoiles peuvent être obtenues et permettent d’avancer plus vite dans les niveaux. Chaque « Angry Birds » a des pouvoirs et des caractéristiques qui leur sont propres. L’oiseau rouge n’a pas de pouvoir, le jaune permet de détruire les structures en bois,  le bleu pour les structures en verre, le blanc largue un œuf qui explose, le noir est une bombe, …).

Angry Birds Star Wars II
Angry Birds Star Wars II

Le jeu peut interagir avec des télépods

Pour venir à bout des niveaux du nouvel opus du jeu, il faudra détruire la forteresse ennemie. L’action se déroule dans les trois épisodes de Star Wars. De nouveaux niveaux de jeu seront proposés, de nouveaux visuels et des actions en plus.  Pour interagir avec le jeu, Hasbro proposera l’achat d’une trentaine de figurines différentes pour jouer virtuellement avec celle que vous choisirez. Il suffira de poser la figurine sur le plateau du jeu interactif par le biais de votre smartphone ou de votre tablette et elle sera reconnue puis intégrée immédiatement dans le jeu.

Les figurines seront proposées via une plateforme sous forme de packs ou individuellement. Il sera possible d’acheter jusqu’à 30 figurines. Les prix sont compris entre 0,99 et 39,99 dollars pour acquérir des télépods en packs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here