Les app store pour les Google Glass ouvriront en 2014

Les app store pour les Google Glass ouvriront en 2014

Les lunettes connectées du géant Google seront certainement proposées au même moment que l’ouverture d’une boutique d’applications, à partir de 2014.

Publié le 4 septembre 2013 - 14:27 par La rédaction

Google vient de confirmer l’ouverture en 2014 d’un app store pour les applications Google Glass. Les propriétaires actuels de Google Glass ne disposent pas encore d’app store mais ce ne sera pas le cas avant l’année prochaine, certainement au même moment que la mise sur le marché officielle des lunettes connectées. Nous n’avons aucune information concernant les modalités de ces futures boutiques. On ne sait pas encore si elles seront indépendantes du Play Store ou si les développeurs pourront vendre leurs applications dès l’ouverture.

Le New York Times annonçait l’arrivée d’un app store

Les rumeurs issues du New York Times sont relayées par le site Marketing Land. Aucune information non plus sur l’apparition d’applications payantes. Les conditions d’utilisation de l’API des Google Glass exigent pour l’instant que les applications soient gratuites. Dans l’article du Times, signé par le journaliste Clive Thompson, il indique que la société Google affirme qu’un app store est à venir l’année prochaine lorsque les Google Glass seront commercialisées. Le groupe américain a confirmer ces dires mais refuse de partager des détails supplémentaires. Il y a une dizaine de jours, Timothy Jordan, de Google, indiquait que l’entreprise travaille sur un processus pour les développeurs afin qu’ils puissent soumettre leurs applications à Google pour figurer dans le futur app store ou dans un catalogue proposant les diverses applications dédiées aux lunettes connectées. D’après Timothy Jordan, de plus amples informations seront disponibles prochainement.

Publicité

Ailleurs sur le web