Microsoft exporte MSN sur iOS et Android

Début octobre, Microsoft dévoilait son tout nouveau portail MSN, une nouvelle « plateforme numérique personnelle » selon Microsoft, réunissant les différents services du géant américain. Visiblement peu convaincu du potentiel de Bing, Microsoft avait alors revu ses différentes applications en modifiant simplement les appellations de ces dernières. Exit Bing Actualités donc, place à MSN Actualités. Déjà disponible sous Windows Phone, Microsoft a dégainé ses nouvelles applications MSN à destination des terminaux sous iOS et Android.

En effet, il est d’ores et déjà possible de retrouver sur les boutiques AppStore et Google Play les applications Microsoft MSN News, MSN Finances, MSN Santé ou encore MSN Sports. Microsoft est évidemment convaincu du potentiel du secteur mobile, et cela fait déjà quelques mois que le géant de Redmond propose ses programmes les plus populaires sur les plateformes d’Apple et de Google. On peut notamment retrouver Outlook.com, mais également le moteur de recherche Bing, sans oublier les applications Office.

MSN Apps iOS Android

Si la politique d’ouverture de Microsoft est louable (et relativement logique lorsque l’on compare les parts de marché de Windows Phone avec iOS et Android), on pourra néanmoins se questionner sur la pertinence même de l’appellation « MSN », ramenant inexorablement au passé et rappelant un logiciel de messagerie instantanée, remplacé depuis par Windows Live Messenger, lui même remplacé par Skype. De quoi provoquer une certaine confusion chez les utilisateurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here