Les Apps Office Online sont mises en ligne au sein du Chrome Web Store

Les Apps Office Online sont mises en ligne au sein du Chrome Web Store

Microsoft apporte des améliorations à sa suite bureautique Office Online et apporte de nouvelles applications dans le Chrome Web Store.

Publié le 16 avril 2014 - 7:48 par François Giraud

Microsoft annonce l’arrivée des applications Office Online au sein du Chrome Web Store. Microsoft met à jour les applications de sa suite bureautique Office Online, anciennement appelées le Web Apps. Les applications Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online sont mises à jour. Au niveau de Word Online, l’outil « Tell me » permettant de demander de l’aide pour réaliser une action est intégré au sein d’Excel Online. Ce dernier embarque une nouvelle fonction qui permettra d’éditer des commentaires au sein de documents. Il sera également possible de les éditer. Les macros VBA sont également améliorées. Tell Me sera aussi présent dans PowerPoint Online et One Note Online offrira la possibilité d’imprimer des documents.

Les outils de Microsoft accessibles depuis Chrome

Sur Word Online, il est désormais possible de travailler sur des fichiers sous la forme de documents ou de tableaux et l’envoi de dossier sous la forme de PDF est également possible par impression. La grande nouveauté sur Excel Online est l’apport de Tell Me pour aider l’utilisateur dans l’utilisation de l’application et la compatibilité avec VBA pour les documents contenant des macros. Il est également possible de masquer des colonnes ou des lignes avec ToGo. La lecture des vidéos insérées est améliorée au sein de PowerPoint Online. Tell Me prend place au sein de cette application. Microsoft offre des améliorations de ses applications afin de mieux faire face à Google et ses Google Apps. Microsoft a donc décidé de rendre disponibles ses applications sur Chrome Web Store, la plateforme de Google qui propose le téléchargement d’applications pour son navigateur et son système d’exploitation Chrome OS.

Advertisements

Ailleurs sur le web