The Beatles en streaming !

C’était une rumeur depuis quelques semaines, c’est désormais une réalité à compter de ce jeudi 24 décembre. En effet, depuis 00h01 très précisément, la discographique complète des Beatles est disponible sur les principales plateformes de streaming : Spotify, Apple Music, Deezer, Google Play, Amazon Prime, Microsoft Groove… Au total, Universal Music a signé avec neuf services de streaming pour diffuser enfin les nombreux tubes des Fab Four.

Beatles-Streaming

En tout, ce sont 13 albums remasterisés du mythique groupe britannique qui sont disponibles, sans oublier 4 compilations, de quoi musicaliser les fêtes de Noël en mode rétro. Le site officiel du groupe s’est fendu pour l’occasion d’une toute nouvelle home page, avec une nouvelle photo de circonstance, des flocons de neige, et la liste des différentes plateformes de streaming compatibles, sans oublier bien sûr un hashtag officiel : #thebeatlesstreaming.

A noter qu’il n’est pas nécessaire de bénéficier d’un quelconque compte Premium pour profiter des chansons des Beatles, ces dernières étant accessibles à tous, à condition bien sûr de supporter la publicité en échange de la gratuité du service. Il était en effet question un temps de réserver certains artistes aux seuls abonnés payants. Une excellente nouvelle donc pour des millions de fans à travers le monde, et notamment le million d’abonnés que comptait la page officielle The Beatles de Spotify, bien qu’aucun titre n’était disponible… jusqu’à aujourd’hui. A l’heure actuelle, rares sont les artistes à refuser d’être présent dans le monde du streaming, et même les plus récalcitrants, comme AC/DC ou encore Metallica, s’y sont mis. On compte toutefois encore quelques réfractaires comme Prince, Taylor Swift ou encore Radiohead.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here