Les célèbres Pokémon arrivent bientôt sur iPad

Les célèbres Pokémon arrivent bientôt sur iPad

Nintendo proposera en fin d’année un Pokémon Trading Card Game Online sur iPad.

Publié le 18 août 2014 - 8:16 par Stéphane Ficca

Les Pokémon s’exportent sur iPad !

Après de nombreuses rumeurs, Nintendo a confirmé que sa saga Pokémon arrivera bel et bien sur iOS, via un nouveau titre disponible sur iPad. Rappelons que les amoureux de Pokémon pouvaient déjà retrouver leur univers favoris sur la tablette tactile d’Apple depuis deux ans via le Pokédex, mais il ne s’agissait pas d’un « jeu » à  proprement parler. C’est lors d’un évènement « Play! Pokémon » que certains ont donc pu apercevoir ce nouveau « Pokémon Trading Card Game Online« .

Pokemon Apple iPad

Publicité

« Une filiale de Nintendo va proposer un jeu de cartes Pokémon sur iPad, après avoir la version PC, et après des années de succès des cartes réelles« , a déclaré un porte-parole de Nintendo. Toutefois, afin de ne pas trop secouer la « sphère » Nintendo, « la stratégie du groupe de ne pas distribuer de jeux pour smartphones reste inchangée » a-t-il précisé. En effet, depuis de nombreuses années, la firme japonaise assure qu’elle ne proposera pas de jeux sur mobiles, assurant que sa 3DS et sa Wii U sont les seules à pouvoir proposer une expérience de jeu optimale.

Le « nouveau » Pokémon pour iPad devrait arriver d’ici la fin de l’année sur l’AppStore. Reste à savoir maintenant si Nintendo se décidera finalement à porter d’autres licences phares (Mario en tête) sur les terminaux nomades si jamais ce Pokémon pour iPad venait à rencontrer un grand succès. Rappelons enfin que Nintendo proposera également en fin d’année deux nouveaux jeux Pokémon sur 3DS.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *