Les contenus issus des médias seront désormais valorisés par Facebook

Les contenus issus des médias seront désormais valorisés par Facebook

Le 3 décembre , 2013
facebook

Facebook a décidé d’améliorer son flux d’actualité et a mis en place un nouvel algorithme pour y parvenir. Ce programme permet aux articles de qualité d’être mis en avant et les publications sont ainsi valorisées. L’application mobile de Facebook reçoit cette amélioration qui va mettre en valeur les contenus les plus pertinents.




Mettre en avant les publications de qualité des internautes, tel est l’objectif de Facebook avec la mise en place d’un nouvel algorithme. L’application mobile de Facebook valorise ainsi les articles de qualité. Le groupe estime devoir miser sur un flux d’actualité et décide de mettre en lumière les meilleures publications. Cet algorithme permet de faire cela et les conversations autour de sujets intéressants seront plus abondantes. L’algorithme est capable de sélectionner les meilleurs sujets, de les valoriser pour permettre au plus grand nombre de les lire. Les sujets seront mis sur le devant de la scène au détriment des photographies. Des améliorations sont également portées au niveau des fonctionnalités. Une fois qu’une publication sera lue dans le flux d’actualité, d’autres informations sur le même sujet seront proposées. Le site indique qu’après avoir cliqué sur un article, jusqu’à trois autres publications du même type seront proposées.

Facebook va mettre en valeur les contenus les plus pertinents

Plus une publication sera visitée et lue, plus elle regrimpera dans le classement et sera visible. De ce fait, chaque commentaire permet à la publication d’être valorisée. Le quantitatif allié au qualitatif. Facebook a décidé de privilégier les échanges entre les utilisateurs et améliore diverses fonctions en ce sens. L’objectif de Mark Zuckerberg est de faire apparaître dans les flux d’actualité les bons sujets, aux bons lecteurs à la bonne période. Les contenus de valeur seront privilégiés aux sujets moins populaires.




Article précédent
«
Article suivant
»